Déchets… disparité ?

"Désolés, depuis que l'agglo est passée par ici, on n'y comprend plus rien du côté des déchets…" telles sont les paroles entendues du côté de la déchetterie du Pallas à Mèze.

Les habitudes restent les habitudes et sont difficiles à changer. Cependant, nous avons "fouiné" un peu partout afin de "mettre la main" sur parutions "sociales", documents divers… Au téléphone ou par mail, c'est silence radio et on conçoit que "Paris ne s'est pas fait en un jour !", qu'il est toujours facile de "tirer sur l'ambulance" et que "rien n'est parfait"… Mais voilà !

Nous avons quand même constaté des disparités entre certaines communes quant au traitement des déchets, ces déchets qui nous empoisonnent la vie 24h/24…

Prenons comme "exemples" les fréquences de passage de nos charmants éboueurs :

 

Lu sur Facebook il y a 3 jours du côté de Mèze…

"Bonjour,

Pour information et après vérification : le ramassage des

poubelles jaunes sur le Sud s'effectue toutes les semaines

et sur le Nord tous les 15 jours.

Sur le centre ville de Marseillan, le ramassage des

poubelles marron s'effectue tous les jours. À Mèze,

ce ramassage a lieu 2 fois par semaine (en été).

Cordialement"

À qui sert "le crime" ?

Impossible de trouver l'équivalent du calendrier

de droite pour les autres villes de l'agglo…

notamment Marseillan…

Là où le bât blesse c'est du côté du Pallas… Pas facile de se glisser dans la déchetterie ! Circulation à l'anglaise, queue fréquente débordant sur la D 158, carte numérique (fabriquée 2 fois ?) à présenter devant un appareil parfois en panne ou en déplacement. Ce mardi 17 janvier, un agent du service en question, contrôlait devant le portail les possesseurs du précieux sésame… Vaut mieux 2 fois qu'une… Il paraîtrait que les dépôts sauvages augmentent ! Tiens donc !

En tout état de cause, il est souhaitable de prendre renseignement ICI. Les 7 déchetteries de l'Agglopôle n'ont pas le même fonctionnement côté particulier et côté entreprise… Il existe aussi l'application "Guide du tri" pour votre téléphone… si la connexion le veut bien !