Retraites : plus de 2 500 manifestants contre la réforme du gouvernement !
"On attendait au tournant" le mouvement anti-réforme des retraites… Le verdict est tombé : la rue a répondu sans heurts mais avec une grande détermination. À Sète, l'inter-syndicale a merveilleusement fonctionné. Main dans la main, les plus représentatifs (CGT, FO, CFDT, SNU…) ont battu le pavé avec les grévistes.
"Il y avait bien longtemps que nous n'avions pas vu autant de monde en colère, nous a confié une habituée des Halles…, ils sont bien 3 000 !"
Au niveau national le million annoncé est pratiquement doublé… Sur Sète, les habitants locaux, soutenus par les villes du pays de Thau ont signifié un "ras le bol" significatif à l'aide de chants, de slogans, de pancartes… un certain "Borne out" a obtenu un vif succès. Toutes les générations et corps de métier (privé et public) se sont donnés la main pour exprimer leur mécontentement. Le très long cortège a pris la direction de la place Aristide-Briand, symbole d'une autre lutte plus locale… L'affaire est à prendre très au sérieux car, déjà, le 31 janvier est annoncé comme une nouvelle journée revendicative… Tous ensemble ! (Photos : dm)
Une vidéo d'extraits de la manifestation (à lire avec Chrome si possible)