Août et les Jeudis JAZZ au Caveau de Beauvignac

On ne change pas les bonnes habitudes du côté du Caveau de Beauvignac à Mèze. La période estivale bat son plein. Les soirées jazz, initiées, il y a quelques années, par Joël Julien, directeur de la cave des Costières de Pomérols, continuent d'enchanter les amateurs de bonne musique et de bons vins, dans un lieu aménagé pour le plus grand confort du public. Juillet a été un succès. Programmés par Geneviève Rière, férue en culture et arts vivants, ces jeudis donnent à des artistes issus de la scène jazz régionale l'occasion de donner libre cours à leurs talents et ils en ont ! À soirées exceptionnelles, formule exceptionnelle : musique délicieusement jazzy, gamme de vins typiques et rafraîchissants, tapas cuisinées avec passion et savoir-faire par des traiteurs locaux. De quoi réveiller vos sens !

 

Le programme d'août :

 

 

Mary NOSMAS (Bet Betty) : Chanteuse, comédienne, metteure en scène, danseuse, contrebassiste. Formée tout d’abord au théâtre, à la danse et au cirque, Marie est, pendant les 15 premières années de sa vie artistique, comédienne et danseuse, au sein de la Cie Les Boucans dont elle est co-fondatrice. En 2016, Marie crée My Joséphine avec le guitariste John Owens. Elle y joue de la contrebasse et elle chante. Inspirés par la musique des racines américaines, ils préparent aussi des compositions.

JOHN OWENS commence la guitare à l’adolescence. Il se passionne pour le jazz et l’improvisation. Arrivé en France en 2011, son parcours suit son cours avec différentes formations : il accompagne Olly Jenkins, chanteur et guitariste de pop rock planante, le Collectif de l’Espace et le Naïma Quartet, deux formations jazz.

Jeudi 3 août - My Joséphine.    
 

Guilhem VERGER, accordéon, obtient sa médaille d’or en jazz au Conservatoire National de Région de Perpignan en 2002. Il a étudié le jazz et l’écriture au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris. Il compose de nombreuses musiques et joue sur les scènes jazz, trad et world (Sound of Atlas), mais aussi pour le théâtre (l’Humani Théâtre, l’Entresort...), le cinéma (L’Odyssée de la bête à Laine) et la danse…

Édith CALAS, chante parce que la voix est le miroir de l’âme, du jazz, parce que cette musique est propice à l’interprétation, à la créativité et aux émotions.
Voilà près de 15 ans qu’Edith calas se prête au jeu sur diverses scènes, lieux intimistes ou grandes scènes, le temps d’une soirée en quintet ou d’une série de concerts en duo ou en trio.

Romain DELORME est tombé dans la musique petit. La trompette est son premier instrument mais il bascule vite à la contrebasse. Musicien phare de la scène, on peut l’écouter dans bon nombre de superbes projets tels que Rachel Rasfizaty quintet, Smoky Joe Combo, Volin et bien d’autres.... 

 Jeudi 10 août - Édith Calas Project.    
 

LADY BLACK BIRD est un projet qui est né en 2014, avec le pianiste Franck Chauvier.
Deux ans plus tard, la perspective d’enregistrer un disque a enrichi le projet de différentes collaborations artistiques. Avec la confluence du pianiste Rémi Ploton et du batteur Lionel Martinez, le trio débouche
spontanément sur une musicalité Electro-Jazz Lounge teintée de Trip Hop : un son électro vivant, 100% joué et fabriqué en live, agrémenté d’un libre mélange des genres, et soutenu par la transe du groove qui permet toutes les digressions stylistiques...

Delphine SCOTTI : voix, trompette vocale & balais, la chanteuse issue du jazz et du swing, plus connue sous son nom de scène LADY SCOTT, explore avec le trio Lady Black Bird une expression musicale et
une griffe vocale plus modernes, plus libres, résolument tournées vers le mélange de genres.

Rémi PLOTON : claviers est son domaine, mais… pianiste, compositeur et arrangeur originaire de Saint-Etienne, il développe depuis plusieurs années son concept de «Musicien-Enseignant» en tant que coordinateur du département Musiques Actuelles du conservatoire de Béziers. Une expérience
plurielle qui façonne une personnalité forte et une esthétique originale fondées sur l’idée d’exprimer un devenir dans la musique.

Lionel MARTINEZ : Électro Drums & Percussions. Batteur et percussionniste, il est également professeur de batterie et d’éveil musical à Saint Martin de Londres.

Jeudi 17 août - Lady Black Bird.    
 

Les Carolina Reapers (jeunes musiciens montpelliérains), c’est David TAVANI (clarinette), Benjamin FACONNIER (voix et trompette), Sami KHALFOUNE (voix et trombone), Audrey LECLAIR (voix et guitare), Joseph VU VAN (voix et piano), Guillaume CORRAL (saxophone, voix), Fernando MORRISSON (contrebasse) et Arthur DEFRAIN (batterie).

En plus de l’ampleur de leur effectif (qui leur ouvre la porte à un répertoire très vaste et qui leur permet
d’exploiter une palette de nuances exceptionnellement large), deux autres aspects caractérisent le travail des Carolina Reapers : la recherche stylistique et l’intérêt pour les danses swing.

Les danseurs trouveront une sélection de morceaux qui, depuis la naissance du Lindy Hop, sont au cœur de la synergie entre la musique et la danse swing.

Jeudi 24 août - Carolina Reapers Swing.    
   

L’Hippocampus Jass Gang offre une musique intense et généreuse à travers un répertoire qui, tout en restant très fidèle au jazz traditionnel se révèle d’une indéniable originalité.

Le Gang :
Joseph VU VAN : Banjo, chant et arrangements
Pierre BAYSE : Clarinette, clarinette basse, chant
Heykel BOUDEN : Violon, chant
Alexis CHAUVELIER : Guitare, chant
Gildas LE GARREC : Contrebasse, chant
Simon LAURENT : Batterie.

Jeudi 31 août - Hippocampus Jass Gang.    

Réservation : Billetterie à retirer impérativement au Caveau de Beauvignac, route de Pézenas, 34140 Mèze avant le mardi soir qui précède le concert - Tarif : 18€ - Tél : 04 67 43 80 48 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Avec l'APAVH, les belles LALIE et DIARRA sont à l'adoption

pepit2229683346_1645563212187152_5084249881548282965_nSi le physique est à prendre en considération , on imagine que ce qui compte le plus ce sont nos caractères... A propos de Lalie, la jolie grisette : "j'ai un caractère calme. J'apprécie passer du temps couchée dans le salon de jardin de ma famille d'accueil. Je suis demandeuse de jeux et de câlins."pepit29571372_1645563708853769_1155069375934100749_nPour Diarra, l'arlequine : "je suis un peu plus speed, j'aime chasser, eh oui suis une chipie , j'embête les petits animaux. Je suis curieuse, j'explore tout ce que je peux, intérieur comme extérieur. J'aime aussi les câlins et parfois même, lorsque je l'ai décidé, je monte sur les genoux"...Nous avons toutes deux impérativement besoin d'un extérieur, nous sommes certes des minettes faites par avoir une vraie vie de famille mais aussi des minettes de la nature. Nous en priver serait très difficile pour nous. Pour nos adoptions, on vous demandera le remboursement de nos frais d'identification et de stérilisation...

» associations