René Dassé - Mèze

 

 

LA TIELLE DASSÉ, L'HISTOIRE :

L’histoire débute en 1937, Adrienne Virduci, grand-mère maternelle, est la première à fabriquer et à commercialiser la Tielle à Sète. D'origine Italienne, la recette de la Tielle transmise depuis quatre générations est dans la famille Dassé l'héritage d'un savoir-faire. Une authenticité pour la satisfaction des clients. En 1976 Jeanine Dassé, fille d'Adrienne, et son époux Robert Dassé ouvrent les portes au 35 rue révolution à Sète de La Pizzeria sétoise, aussitôt les enfants : Véronique, Daniel, Francis, René ne tardent pas à mettre les mains à la pâte, suivis de Christian l'ainé. La maison Dassé est née, aujourd'hui Dassé Pamitier, a remplacé la Pizzeria sétoise et demeure rue Révolution.

René DASSE quitte le cocon familial en 2001 et s'installe dans la ville de MEZE, située sur le bassin de THAU, proche de Bouzigues, et crée son propre magasin :
TIELLES DR Route Départementale 613 MEZE.
Le savoir faire ancestral et bien sur préservé, et l'authenticité de la TIELLE assurée. La TIELLE DASSE est imitée, mais jamais égalée chez René Dassé.
Nos produits sont fabriqués tous les jours, par mon équipe de 8 personnes, qui ont reçut une formation dés leurs arrivée dans l'entreprise.

René DASSE et son équipe n'espère plus que votre visite.
 

UNE RECETTE D'EXCEPTION :

De génération en génération, la maison Dassé invente pour vous une Tielle aux saveurs uniques.

Bien entendu, la recette de la Tielle Dassé demeure un secret. Seules des indications de base sur les produits qui sont élaborés, dans le plus grand respect des traditions et surtout sont sans colorants ni conservateurs, sont révélées.


TIELLE SÉTOISE DASSÉ :

Dans le laboratoire de la maison Dassé, pour la satisfaction de tous 5 formats sont fabriqués quotidiennement :

  • Tielle portion 1 personne
  • Tielle grosse portion 2 personnes
  • Tielle moyenne 4 personnes
  • Tielle grande 6 personne
  • Tielle maxi 10 personnes

A la carte

Pizzas
Les pizzas de René Dassé sont fabriquées avec des tomates fraiches au choix, anchois, fromage, fruits de mer. Sous forme rondes ou en plaque autre : pissaladière, frita (ratatouille), vol au vent au de fruits de mer.

Chaussons aux moules
Produit totalement différent, et tout aussi délicieux, le chausson est fait de moules fraiche cuites décortiquées préparées en sauce tomate au vin blanc (de notre région) fabriqué quotidiennement également.

Plats cuisinés
Moules Farcies / Encornet farcis / Rouille à la Sétoise / Gambas à notre Façon / Lasagne de la Mer /Sauce Tielle / Piste de Moules / Poivrons Grillés à l'Ail.

 

 

 

 

René Dassé

RD613
34140 Mèze

Tél: 04 67 43 12 98

www.tielles-dasse-rene.com

 

 

 

  • a1
  • a1b
  • a2
  • a3
  • a4
  • a4b
  • a5
  • a6
  • a7

______________________________________________
publi-rédactionnel Tielles René Dassé/Thau-info

 

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations