Entre terre et mer

 

 

À la sortie de Mèze, sur la D 613, direction Pézenas, au grand carrefour des "4 chemins", face à la Z.A. de Garric, s'est ouverte il y a un an environ la Boutique des Producteurs, entre terre et mer. Nous avons poussé la porte de cet établissement. Chacun des 12 producteurs membres assure un jour de permanence pour s'occuper de la vente et promouvoir les produits.

L'esprit de l'entreprise est de mutualiser un outil de vente avec des produits issus de l'agriculture traditionnelle. Pas question de lutter avec d'autres établissements : "On ne joue pas dans la même catégorie. Ce que nous proposons est différent. Pas question également de faire des bénéfices : les producteurs doivent être rémunérés au maximum. Ces derniers acceptent d'allouer un pourcentage de leurs ventes au fonctionnement de la "boutique", pourcentage qui baissera dès que les investissements de départ seront équilibrés.

Nous offrons de la qualité et du frais. Les légumes ou fruits sont cueillis du jour et prêts à la consommation. Les invendus sont transformés immédiatement."


Culture Conventionnelle et Bio

 

Boutique des Producteurs
Entre terre et mer

Mas de Joumes - Les 4 chemins
34140 MEZE

Tél.: 04 67 24 64 96

Page Facebook

 

 

 

publi-rédactionnel Boutique des Producteurs - Entre Terre et Mer (Mas de Jaumes - Mèze)/Thau-info

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations