Anne de Sète publie "Nouvelles du vent"

"Ce sont de petites histoires, comme des tranches de vie. Ça vous est arrivé, ou à moi, ou à d'autres… ou c'est parfaitement imaginaire. Le vent, la mer, les arbres se penchent, vivants, sur ces histoires.

Il y a des chèvres, du vent, deux grands-mères, un chien, de la pluie, des chevaux. Il y a un grand amour d'une région, un grand amour de la nature. Il y a l'envie de vous faire partager tous ces élans du cœur et du corps. Il y a votre regard…"

Nous avons lu le recueil de l'écrivaine Mézoise au style bien personnel : richesse et justesse du vocabulaire, écriture à coup de petites touches comme le ferait un peintre impressionniste… Les sentiments sont à fleur de peau, le cœur palpite, les larmes peuvent perler à tout moment…

Avec Ressac paru chez Sicania en 2014, Anne de Sète annonçait ses "démêlés" futurs avec le vent… C'est réussi ! C'est même brillamment ciselé, on accroche… on attend surtout la suite en s'identifiant aux personnages !

"Les Nouvelles du vent" : l'ouvrage ne peut finalement pas se raconter, il se lit !


Édité chez EDILIVRE - 86 pages - Août 2017 - 10 euros - Disponible au format numérique. Tout libraire dépositaire Decitre.

Autres titres publiés par l'auteure : ÉCUMES (poésie) paru chez Inclinaison, RESSAC aux éditions SICANIA.

Avec l'APAVH, Doudou et Loulou sont à l'adoption

bagTrès fusionnels, nous adorons dormir l'un sur l'autre, nous chamailler, nous amuser... la vie à deux est belle et on ne compte pas se séparer, impossible! En d'autres termes, on regarde tous les deux dans la même direction... on ne peut pas prendre des chemins différents..Si l'un ne voit pas l'autre, c'est panique à bord! Donc il nous faut une famille pour nous deux!
"Nous sommes un peu craintifs, même si nous avons fait d'énormes progrès, surtout moi doudou.. j'ai de la réserve.... mais je m'améliore ... mon frère est beaucoup plus téméraire que moi... il n'hésite pas à aller ronronner dans le lit avec les humains! Je vais y venir, mais j'ai encore besoin de temps.
Nous sommes des bébés très très joueurs et trèèèèèès gourmands, tout y passe... jambon, thon, poisson, pâtée, miam miam!!! Une grande terrasse ou un jardin est nécessaire afin que l'on dépense toute l'énergie que l'on à revendre..."

» associations