Anne de Sète publie "Nouvelles du vent"

"Ce sont de petites histoires, comme des tranches de vie. Ça vous est arrivé, ou à moi, ou à d'autres… ou c'est parfaitement imaginaire. Le vent, la mer, les arbres se penchent, vivants, sur ces histoires.

Il y a des chèvres, du vent, deux grands-mères, un chien, de la pluie, des chevaux. Il y a un grand amour d'une région, un grand amour de la nature. Il y a l'envie de vous faire partager tous ces élans du cœur et du corps. Il y a votre regard…"

Nous avons lu le recueil de l'écrivaine Mézoise au style bien personnel : richesse et justesse du vocabulaire, écriture à coup de petites touches comme le ferait un peintre impressionniste… Les sentiments sont à fleur de peau, le cœur palpite, les larmes peuvent perler à tout moment…

Avec Ressac paru chez Sicania en 2014, Anne de Sète annonçait ses "démêlés" futurs avec le vent… C'est réussi ! C'est même brillamment ciselé, on accroche… on attend surtout la suite en s'identifiant aux personnages !

"Les Nouvelles du vent" : l'ouvrage ne peut finalement pas se raconter, il se lit !


Édité chez EDILIVRE - 86 pages - Août 2017 - 10 euros - Disponible au format numérique. Tout libraire dépositaire Decitre.

Autres titres publiés par l'auteure : ÉCUMES (poésie) paru chez Inclinaison, RESSAC aux éditions SICANIA.