Fin d'année sous le signe de la musique

Parmi les nombreuses associations Mézoises, il en est une, sans faire injure aux autres, particulièrement active : l'École Municipale de Musique. Guillaume Cazal, son directeur, et son équipe axent la majorité de leurs interprétations vers le public. Voilà certainement l'atout essentiel à la motivation sans faille d'un groupe riche de par sa qualité. Le programme de cette fin d'année 2017 vous est présenté ici :

 
   
   
   
   

 Les élèves de l’EMM au Domaine d’O !

Labellisée « École Ressource » par le conseil départemental de l’Hérault depuis 2011 pour la qualité de son enseignement et son rayonnement culturel au côté d’autres établissements reconnus (Montpellier, Béziers, Agde,…), l'École Municipale de Musique Mézoise participera activement le 2 décembre prochain à la rencontre départementale intitulée "Enseigner la musique aujourd’hui et demain dans l’Hérault"  et organisée au Domaine d’O à Montpellier. Les jeunes élèves de l’ensemble de steel-drum ont été invités à se produire à cette occasion dans le cadre du prestigieux théâtre d’O afin de faire découvrir au plus grand nombre les spécificités de cet atelier proposé depuis 2010 à l’EMM.

  Concert de Noël 2017

Tous les ans, le concert de Noël est l'occasion de proposer un spectacle sur une thématique particulière avec pour objectif de rassembler les élèves de tous âges et les professeurs autour d’un spectacle offert aux parents d’élèves et à tous les Mézois. Cette année, le thème sera "Une soirée à l’opéra". Les différents ensembles mais également des groupes constitués pour l’occasion revisiteront à leur manière le vaste univers de l’opéra.

Samedi 9 décembre à 18h au gymnase Gérard Rigal - Entrée libre sur réservation auprès du secrétariat aux heures d’ouverture : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi 16h-19h, Mercredi 13h30-19h.

 La chorale d’Ici et d’Ailleurs accueille la chorale de Villeveyrac

La chorale d'Ici et d'Ailleurs, née au sein de l'École Municipale de Musique de Mèze en septembre 2011, travaille depuis lors sous la direction de Martine Devillers, musicienne intervenante, soprano et chef de chœur. Le groupe interprète des chants variés du répertoire pour chœur a cappella du Moyen Age à nos jours, de la musique sacrée aux musiques traditionnelles en passant par des pièces de musique savante. L'aventure continue... pour la 7ème année. Après Pomérols l’an dernier, 2017 verra Villeveyrac se joindre aux 55 choristes de Mèze afin de proposer un concert mêlant tous les répertoires.

Samedi 16 décembre à 18h à l’église Saint-Hilaire, entrée libre.