Signature de la convention d'objectifs pluriannuelle pour l'association JAZZAMÈZE

Communiqué de l'association :

"Mardi 5 décembre 2017, dans la salle voûtée du château de Girard à Mèze, a été signée officiellement la convention 2018, 2019, 2020 conclue entre :


L'Etat / Ministère de la Culture et de la Communication (Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie) représenté par Monsieur le Préfet de la région Occitanie,

La Région Occitanie, représentée par Madame la Présidente du Conseil Régional Occitanie,

La Communauté d'agglomération du Bassin de Thau, dénommée récemment Sète Agglopôle Méditerranée Archipel de Thau, représentée par Monsieur le Président de l'Agglopôle,

La Ville de Mèze, représentée par Monsieur le Maire de la commune de Mèze et

L'association Jazzamèze représentée par Madame la Présidente.

Cette convention souhaitée par l'association depuis plusieurs années, élaborée en concertation avec les différents partenaires, permet de mettre en évidence :

  • L'importance du travail de diffusion à travers le Festival de Thau, les Automnales, et les activités en saison depuis de nombreuses années au profit d'artistes de grande qualité régionaux, nationaux et internationaux.
  • L'importance du travail de création, d'éducation artistique et culturelle sur le territoire régional réalisé à travers le Silo, centre de création dédié aux musiques du monde et traditionnelles à rayonnement national.
  • L'importance du travail de développement durable ayant conduit l'association à la certification à la norme ISO 20121 "système de management responsable lié à l'activité événementielle" et à la sensibilisation du public avec les Éco-dialogues de Thau.

L'association Jazzamèze souhaite par cette convention, assurer la pérennisation des actions menées depuis 26 ans, dans un esprit de clarification des objectifs et des missions confiées à la structure ; des moyens nécessaires pour les atteindre et des critères d'évaluation qui conditionnent leurs maintiens et leurs ajustements.

La signature de cette convention est un moment particulièrement fort de l’histoire de l’association."

Avec l'APAVH, Doudou et Loulou sont à l'adoption

bagTrès fusionnels, nous adorons dormir l'un sur l'autre, nous chamailler, nous amuser... la vie à deux est belle et on ne compte pas se séparer, impossible! En d'autres termes, on regarde tous les deux dans la même direction... on ne peut pas prendre des chemins différents..Si l'un ne voit pas l'autre, c'est panique à bord! Donc il nous faut une famille pour nous deux!
"Nous sommes un peu craintifs, même si nous avons fait d'énormes progrès, surtout moi doudou.. j'ai de la réserve.... mais je m'améliore ... mon frère est beaucoup plus téméraire que moi... il n'hésite pas à aller ronronner dans le lit avec les humains! Je vais y venir, mais j'ai encore besoin de temps.
Nous sommes des bébés très très joueurs et trèèèèèès gourmands, tout y passe... jambon, thon, poisson, pâtée, miam miam!!! Une grande terrasse ou un jardin est nécessaire afin que l'on dépense toute l'énergie que l'on à revendre..."

» associations