Signature de la convention d'objectifs pluriannuelle pour l'association JAZZAMÈZE

Communiqué de l'association :

"Mardi 5 décembre 2017, dans la salle voûtée du château de Girard à Mèze, a été signée officiellement la convention 2018, 2019, 2020 conclue entre :


L'Etat / Ministère de la Culture et de la Communication (Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie) représenté par Monsieur le Préfet de la région Occitanie,

La Région Occitanie, représentée par Madame la Présidente du Conseil Régional Occitanie,

La Communauté d'agglomération du Bassin de Thau, dénommée récemment Sète Agglopôle Méditerranée Archipel de Thau, représentée par Monsieur le Président de l'Agglopôle,

La Ville de Mèze, représentée par Monsieur le Maire de la commune de Mèze et

L'association Jazzamèze représentée par Madame la Présidente.

Cette convention souhaitée par l'association depuis plusieurs années, élaborée en concertation avec les différents partenaires, permet de mettre en évidence :

  • L'importance du travail de diffusion à travers le Festival de Thau, les Automnales, et les activités en saison depuis de nombreuses années au profit d'artistes de grande qualité régionaux, nationaux et internationaux.
  • L'importance du travail de création, d'éducation artistique et culturelle sur le territoire régional réalisé à travers le Silo, centre de création dédié aux musiques du monde et traditionnelles à rayonnement national.
  • L'importance du travail de développement durable ayant conduit l'association à la certification à la norme ISO 20121 "système de management responsable lié à l'activité événementielle" et à la sensibilisation du public avec les Éco-dialogues de Thau.

L'association Jazzamèze souhaite par cette convention, assurer la pérennisation des actions menées depuis 26 ans, dans un esprit de clarification des objectifs et des missions confiées à la structure ; des moyens nécessaires pour les atteindre et des critères d'évaluation qui conditionnent leurs maintiens et leurs ajustements.

La signature de cette convention est un moment particulièrement fort de l’histoire de l’association."

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations