Que la lumière…

Des travaux sont actuellement en cours du côté des installations sportives de la ville et plus particulièrement sur le complexe du Sesquier dédié aux sports collectifs de ballon. Thierry Baëza, adjoint aux sports, a gentiment accepté de nous renseigner. Il s'agit en effet de la mise en place d'un éclairage supplémentaire sur la pelouse du Sesquier II.

L'implantation d'un terrain synthétique a été envisagée dans un premier temps. Une étude approfondie, les dégâts des dernières inondations ont fait pencher la balance sur cette autre solution certainement celle de la sagesse. Après avoir fait l'unanimité au départ, il s'avère que les terrains synthétiques n'ont pas que des qualités (voir ici) et qu'ils ont également un coût d'entretien contrairement aux idées reçues : un investissement lourd et à durée limitée.

Il était incontournable d'alléger les compétitions sur le terrain d'honneur afin de préserver la pelouse. Le MSFC (football) et le RCM (rugby) voient leurs effectifs augmenter. Les compétitions départementales, scolaires, les tournois utilisent également les installations. L'éclairage supplémentaire va permettre des entraînements et des rencontres en nocturne.

Toutes et tous ces sportifs vont très bientôt apprécier cet investissement qui méritait sans aucun doute d'être fait sachant que le complexe, ne serait-ce qu'en compétition officielle, entérine le "passage" d'une dizaine de formations par semaine…

 

Avec l'APAVH, Doudou et Loulou sont à l'adoption

bagTrès fusionnels, nous adorons dormir l'un sur l'autre, nous chamailler, nous amuser... la vie à deux est belle et on ne compte pas se séparer, impossible! En d'autres termes, on regarde tous les deux dans la même direction... on ne peut pas prendre des chemins différents..Si l'un ne voit pas l'autre, c'est panique à bord! Donc il nous faut une famille pour nous deux!
"Nous sommes un peu craintifs, même si nous avons fait d'énormes progrès, surtout moi doudou.. j'ai de la réserve.... mais je m'améliore ... mon frère est beaucoup plus téméraire que moi... il n'hésite pas à aller ronronner dans le lit avec les humains! Je vais y venir, mais j'ai encore besoin de temps.
Nous sommes des bébés très très joueurs et trèèèèèès gourmands, tout y passe... jambon, thon, poisson, pâtée, miam miam!!! Une grande terrasse ou un jardin est nécessaire afin que l'on dépense toute l'énergie que l'on à revendre..."

» associations