Locavor : distribution de produits locaux en circuit court

Communiqué de M. Stiénon, gérant d'un point de distribution LOCAVOR à Mèze :

"Un point de distribution de produits locaux en circuit-court va ouvrir sur Mèze.
Le responsable Mr Stiénon qui était en passe d’ouvrir une Ruche qui dit oui a préféré changer pour le système Locavor permettant de promouvoir les produits de qualité des producteurs et artisans de la région. Le principe est le même que la Ruche qui dit oui mais avec beaucoup plus de services.

En attente d’accord de la Mairie pour un local, le jour de distribution est déjà établi, ce sera le mercredi de 18h30 à 20h.
En France, plus de 65 000 membres sont déjà inscrits pour consommer des produits locaux, frais et de qualité.
Les ventes de ce nouveau point de distribution seront hebdomadaires et se dérouleront sur Internet jusqu’au lundi soir afin de permettre aux producteurs de préparer les commandes.
Déjà fortement impliqués dans la vie locale et convaincus de l’intérêt d’une proximité entre producteurs et consommateurs, c’est tout naturellement que Mr Stiénon a décidé de se lancer dans l’aventure locavor !

Légumes et fruits, viande, fromages, confitures, jus de fruits, cidre, safran, produits d’entretien… sont proposés.
Quinze producteurs ont déjà répondu présents à la demande de Mr Stiénon !


Pour devenir membre gratuitement et sans engagement : https://locavor.fr/148-locavor-de-meze.
Nombreux sont les consommateurs à se soucier de la qualité et de l’origine de leur alimentation.
Frustrés par la méconnaissance du lieu de production d’un produit, par l’impact environnemental de son importation ou encore par son manque de goût, ces derniers se tournent progressivement vers une nouvelle forme de consommation qui favorise le circuit-court et le locavorisme.

Locavor.fr se positionne comme un partenaire des producteurs et artisans locaux en limitant le nombre d’intermédiaires et en offrant de nouveaux débouchés.
Plus d’une centaine de points de distribution maillent aujourd’hui le territoire national et proposent à chacun de commander, via le site Internet, des produits issus d’une zone de production locale, puis de retirer sa commande dans un point de distribution proche supervisé par un gérant.

Plus de renseignements auprès du gérant de Mèze : Mr Stienon 06.50.87.00.98 ou sur la page : https://locavor.fr/148-locavor-de-meze"

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations