Tambourin : stage de cohésion régionale jeunes

Cette année la Ligue Occitanie de Sport Tambourin a choisi Mèze pour son stage annuel de "cohésion régionale". Les raisons sont simples : la cité du bœuf possède toutes les structures et l'hébergement adéquats. De plus, le club local qui progresse à vue d'œil (augmentation des effectifs, création d'équipes féminines et jeunes) mérite quelque part cette reconnaissance.

Donc, pour les vacances de printemps, 38 licencié(e)s (poussins, benjamins et minimes) ont pratiqué, soit en extérieur (stade tambourin), soit en intérieur (gymnase Rigal). Célia Delanoy, agent développement et animation de la Ligue, a dirigé le séjour assistée de Carole Ferrier, Angèle Gil, Noella Louapre et Mickaël Levis. Si l'essentiel des activités s'est déroulé autour de la balle et du tambourin, les stagiaires (pension ou demi-pension) ont eu droit également à de l'accro-branche et à du "laser game".

Le séjour s'est terminé par un tournoi en extérieur et une remise de récompenses. Les clubs représentés : Bessan, St Pons de Mauchiens, Cazouls, Balaruc, Poussan, Narbonne, Grabels, Vendémian, Lavérune…

Voici les deux groupes de travail, leurs éducatrices et éducateur :

Le soleil est revenu pour le plus grand bonheur des stagiaires.