MSFC : tournoi de l'Amitié avec 400 participants

Le FC Sète U13 vainqueur en Ligue des Champions

Cette 3ème édition du Tournoi de l'Amitié a eu un vif succès. Réservée aux clubs voisins, les confrontations, bien que ardemment disputées, se sont déroulées dans un excellent esprit : on peut gagner et perdre en restant respectueux et fair-play (si, si cela existe toujours !).

14 villes ou villages (Frontignan, Béziers, Paulhan, Pézenas, Le Pouget, Agde, Nézignan, Sète, Lavérune, Gigean, Corneilhan, Fontès, Vias, Balaruc…) étaient représentés par 32 équipes dans les catégories U11 et U13. Le MSFC, club organisateur, alignait 5 formations.

Après les phases de poules les compétitions Coupe Ligue, Coupe de France, Coupe UEFA et Coupe des Champions voyaient les podiums suivants :

 Ligue des CHAMPIONS U11   Ligue des CHAMPIONS U13
 CORNEILHAN  FC SÈTE
 Coupe UEFA U11  Coupe UEFA U13
 GIGEAN  RCO AGDE
 Coupe FRANCE U11  Coupe FRANCE U13
 VIAS  Dockers SÈTE
 Coupe LIGUE U11  Coupe LIGUE U13
 PCA SÈTE MSFC

Challenge du Fair-Play U11 : BALARUC

Challenge du Fair-Play U13 : LAVÉRUNE

Coup de chapeau à toutes et à tous les bénévoles du club et au corps arbitral pour avoir "assuré" pendant deux jours le bon déroulement de la manifestation. La remise des récompenses a été effectuée par le duo des co-présidents Bernal et Guirao.

Thau Info vous offre un petit montage de la compétition du dimanche :

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations