CPIE du bassin de Thau : 2 évènements incontournables

Le réseau du CPIE Bassin de Thau, en partenariat avec le service Patrimoine de Sète Agglopôle Méditerranée, vous invite à découvrir et partager deux évènements printaniers.

1 - La 2ème édition du Festival de la Biodiversité, Tous sentinelles de Thau, du 23 au 27 mai sur le bassin de Thau et les étangs palavasiens.

L'opération se déroulera à travers des lieux phares du territoire : Jardin Antique Méditerranéen, Musée Villa Loupian, Musée de l’étang de Thau, Abbaye Saint-Félix-de-Montceau, Salines de Villeneuve…

Ce sera une semaine d'animations, de sorties, d'ateliers pédagogiques, d'expositions, de conférences basée sur la science participative.

Programmation : ICI - S'inscrire : ICI


2 - Bienvenue dans mon jardin au naturel 2018.

L'évènement national a lieu chaque année pour s'informer et partager les techniques du jardinage. 11 jardins vous ouvriront leurs portes à Frontignan, Issanka, Marseillan, Montbazin, Servian, Villeveyrac.

Mèze est aussi concernée le 2 juin de 10h à 13h, aux Jardins de la Thaupinière, chemin de la Gaou.

Là, un terrain agricole de 3500 m2 accueille 50 parcelles de jardins partagés et 4000 m2 de verger. On y trouve des éoliennes, des panneaux solaires avec pompe immergée dans un puits… À 11h vous sera présentée la permaculture, le jardin botanique et médicinal…

Programmation : ICI - Contact : 06 95 53 78 81

Avec l'APAVH, le beau Domino, est à l'adoption

domino44

"Je m'appelle Domino, on m'a récupéré dans la rue. Depuis j'ai été castré et je suis aux petits soins dans ma famille d'accueil, j'ai une très belle frimousse avec un petit grain de beauté près du museau. Je suis certainement le plus gentil des minous, d'ailleurs ma douceur se lit dans mes beaux yeux clairs . J'ai environ 2 ans, je suis une vraie crème de chat et je cherche une famille pour la vie plutôt dans une maison avec un jardin, je suis très sociable et je m'entends avec d'autres chats sans problème.

Même si je suis un peu craintif, je n'ai aucune agressivité. Je suis gourmand, propre, je réponds à mon nom, je ronronne facilement et je dors avec ma famille d'accueil toutes les nuits pour son plus grand plaisir.Bref, je suis un bon gros patapouf plein d'amour.

Pour mon adoption, on vous demandera une participation pour mes frais d'identification et de stérilisation...

» Echos/associations