"Concerts soleil" de l'École de Musique de Mèze

Guillaume Cazal et son équipe enseignante nous ont habitué à une musique de tous les instants, en tout lieu, sous toutes ses formes et surtout accessible à tout un chacun. L'art qu'ils représentent, qu'ils pratiquent, qu'ils produisent à Mèze et autour, doit être considéré comme "l'identité remarquable", "la marque de fabrique" de l'EMM. Guillaume, Anne, Christelle, Frédéric, Nicolas, Élisabeth, Claire, Christine, Matthieu, Mattias, Bruno, Christophe, Martin, Thierry… associent également leurs compétences à une politique du partage avec les autres formations voisines : l'ouverture !

2018 et plus particulièrement mai (déjà bien entamé), juin et juillet seront les témoins de manifestations au top : jugez-en !

Mercredi 16 mai, au Chai du Château de Girard, en collaboration avec les classes de Clermont-l'Hérault et Servian, l'EMM a proposé un mini-concert "Spécial instruments à vent". Aux flûtes traversières de leurs écoles voisines, les Mézois ont associé leurs flûtes, saxos, trompettes et clarinettes…

La suite du programme estival :

  • Jeudi 7 juin, 19h, sur le parvis du Château de Girard, premier spectacle en extérieur : "Toni Sombrero et le vieux matador"
  • Vendredi 15 juin, à 18h, CRR de Montpellier, concert "Steel-drum" et, dans la foulée, le 21 juin à 17h, "même punition" sur la place de la Comédie avec les classes de Percussion et de Jazz du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier : on ne se refuse rien !
  • Vendredi 22 juin, 18h, autour du kiosque, retour à Mèze pour la Fête de la Musique.
  • Samedi 23 juin, 20h, église Saint-Hilaire, la chorale d'Ici et Ailleurs de l'EMM invite l'ensemble "Cad Vocal" du Var pour un répertoire allant de la chanson aux œuvres sacrées…
  • Mercredi 27 juin, 18h, Maison du Temps Libre et toujours dans la cité du Bœuf : Pianistes en scène. La collaboration avec la classe de composition du CRD de Nîmes (la référence) verra l'aboutissement d'un programme original piano-conte destiné aux élèves des classes piano de … l'EMM.
  • Du 15 au 20 juillet, stage de percussions du monde (8ème édition), en collaboration avec le Festival de Thau : concert du collectif Purkwapa le 15 juillet suivi de sérénades journalières, aux quatre coins de la ville, à Bouzigues et dans l'enceinte du festival…
  • Samedi 21 juillet, 20h, place des Tonneliers : Calyp'Thau. En première partie d'Imuvrini et Grand Corps malade, l'ensemble steel-drums de l'EMM donnera le ton lors du festival de Thau !

crédit photo : ville de Mèze


 Inscriptions au Stage de Percussions du Monde : cliquez sur l'image ci-dessous.

 

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations