"Concerts soleil" de l'École de Musique de Mèze

Guillaume Cazal et son équipe enseignante nous ont habitué à une musique de tous les instants, en tout lieu, sous toutes ses formes et surtout accessible à tout un chacun. L'art qu'ils représentent, qu'ils pratiquent, qu'ils produisent à Mèze et autour, doit être considéré comme "l'identité remarquable", "la marque de fabrique" de l'EMM. Guillaume, Anne, Christelle, Frédéric, Nicolas, Élisabeth, Claire, Christine, Matthieu, Mattias, Bruno, Christophe, Martin, Thierry… associent également leurs compétences à une politique du partage avec les autres formations voisines : l'ouverture !

2018 et plus particulièrement mai (déjà bien entamé), juin et juillet seront les témoins de manifestations au top : jugez-en !

Mercredi 16 mai, au Chai du Château de Girard, en collaboration avec les classes de Clermont-l'Hérault et Servian, l'EMM a proposé un mini-concert "Spécial instruments à vent". Aux flûtes traversières de leurs écoles voisines, les Mézois ont associé leurs flûtes, saxos, trompettes et clarinettes…

La suite du programme estival :

  • Jeudi 7 juin, 19h, sur le parvis du Château de Girard, premier spectacle en extérieur : "Toni Sombrero et le vieux matador"
  • Vendredi 15 juin, à 18h, CRR de Montpellier, concert "Steel-drum" et, dans la foulée, le 21 juin à 17h, "même punition" sur la place de la Comédie avec les classes de Percussion et de Jazz du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier : on ne se refuse rien !
  • Vendredi 22 juin, 18h, autour du kiosque, retour à Mèze pour la Fête de la Musique.
  • Samedi 23 juin, 20h, église Saint-Hilaire, la chorale d'Ici et Ailleurs de l'EMM invite l'ensemble "Cad Vocal" du Var pour un répertoire allant de la chanson aux œuvres sacrées…
  • Mercredi 27 juin, 18h, Maison du Temps Libre et toujours dans la cité du Bœuf : Pianistes en scène. La collaboration avec la classe de composition du CRD de Nîmes (la référence) verra l'aboutissement d'un programme original piano-conte destiné aux élèves des classes piano de … l'EMM.
  • Du 15 au 20 juillet, stage de percussions du monde (8ème édition), en collaboration avec le Festival de Thau : concert du collectif Purkwapa le 15 juillet suivi de sérénades journalières, aux quatre coins de la ville, à Bouzigues et dans l'enceinte du festival…
  • Samedi 21 juillet, 20h, place des Tonneliers : Calyp'Thau. En première partie d'Imuvrini et Grand Corps malade, l'ensemble steel-drums de l'EMM donnera le ton lors du festival de Thau !

crédit photo : ville de Mèze


 Inscriptions au Stage de Percussions du Monde : cliquez sur l'image ci-dessous.

 

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations