Geneviève Rière chez le président Macron

C'eût pu être une visite de courtoisie ou un voyage d'agrément… Que sais-je ? Ce sera très certainement un "sacré" souvenir pour la dame qui défend "becs et ongles" "sa" Chapelle des Pénitents.

Remontons le cours de "l'histoire" :

… "en septembre 2017, le président de la république confie à Stéphane Bern, homme de télévision, le recensement des monuments du patrimoine local en péril et la mise en place de financements innovants pour le restaurer… FDJ devient mécène de la Fondation du patrimoine pour 3 ans (une initiative semblable sous François 1er se nommait la Loterie Royale)…"

La Chapelle des Pénitents de Mèze se retrouve donc parmi les 269 sites sélectionnés (un seul dans notre département) pour le Loto du patrimoine et un jeu de grattage FDJ. La récolte prévue entre 15 et 20 millions d'euros débutera le 3 septembre 2018 dans 30 800 points de vente et verra son point d'orgue par un Super Loto le vendredi 14 septembre…

Les amis des Pénitents, très honorés d'être sur la liste des élu(e)s potentiels, croient en leur chance et nous les rejoignons… Vont-ils être "aux anges" ? C'est ce que nous souhaitons ardemment… Détails de l'opération : ICI.


 

 

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations