Les estivales de Thau sont passées à Mèze

2ème journée d'une 4ème édition des Estivales de Thau et cette année sous l'égide Sète Agglopôle Méditerranée. Les dégustations de vins et produits du terroir ont de plus en plus de succès, c'est indéniable ! Ce jeudi, à Mèze, sur la promenade Bessière, au bord de l'étang, touristes et autochtones ont pleinement profité de l'animation à portée de toutes les bourses, de toutes les envies…

L'ambiance festive et apéritive, avec des amis ou en famille a pris place, à ciel ouvert, pour le plaisir de tous. Pour celles et ceux qui ont manqué les deux premières journées des soirées itinérantes, 7 autres rendez-vous au menu :

  • le 12 juillet à Balaruc-les-Bains (Parc Sévigné à côté de l’Office de Tourisme)
  • le 19 juillet à Mireval (Place Louis Aragon)
  • le 26 juillet à Sète (Quai Léopold Suquet)
  • le 2 août à Marseillan (Quai Antonin Gros)
  • le 9 août à Loupian (Place Charles de Gaulle)
  • le 16 août à Montbazin (Place du Jeu de Ballon)
  • le 23 août à Frontignan (Avenue Ferdinand de Lesseps – Parking du Port)

Afin de vous décider et histoire de vous donner l'eau à la bouche, quelques images d'un début de soirée  :

 

Tarifs : 5€ les trois dégustations du vin de votre choix ou 2€ la simple dégustation (les aliments solides sont à acheter directement sur les stands de producteurs).

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations