Méditation autour d'un concert

Les amis des Pénitents, chaque été maintenant (c'est un secret pour personne), s'engagent à animer, à ouvrir vers le monde contemporain "leur" chapelle tant chargée d'histoire. 2018 voit plusieurs actions engagées. Les Harmonies Estivales font partie de ces animations, qui, sans tapage médiatique outrancier, sont fidèlement suivies par la population locale et alentours. Et puis "aller à la chapelle", c'est aussi participer au projet de rénovation d'un patrimoine défendu à bout de bras. Là où les pouvoirs publics, religieux "se font tirer l'oreille", une poignée d'irréductibles agit sans relâche depuis 1988. "Tout le monde" se penche ou dit se pencher sur l'avenir de la Chapelle… mais…

Ce mercredi 8 août, Geneviève Rière, la présidente, et son équipe accueillaient le duo Jérôme Médeville (piano) et Philippe Henry (violoncelle) pour une soirée de détente et d'intériorisation. Le lieu de culte, bien rempli, s'est transformé en un bouquet de rêve méditatif. Musique et silence se sont succédé afin d'accéder à son "chez soi ", à une remise en question personnelle en quelque sorte. Les deux musiciens ont proposé leur talent avec simplicité. La communion avec le public, malgré une température caniculaire, s'est opérée. N'est-ce pas là l'essentiel ?

   

Prochain concert : Nicolas Grosso chante BRASSENS, le mercredi 22 août à 21h. Réservations à : « Voyage des Sens » et « Fée des Fleurs », place de la Mairie de Mèze.