Un samedi sportif

Les activités de toutes sortes animent la ville de Mèze en ce moment : difficile d'être présent sur tous les fronts ! Thau Info a fait deux choix ce samedi.

1) La course du souvenir, Challenge Patrick Barbezier en mémoire aux jeunes Mézois disparus, a rempli les tribunes du quai Descournut. Là, une rencontre conviviale entre rameuses et rameurs, jeunes et vétérans a permis aux barques des joutes de "sortir de l'ordinaire". Au programme : course de vitesse (Coupe Jean-Claude Diaz) et meilleur déguisement primé ! Notons que le FC Sète a envoyé deux équipages de jeunes certainement en stage de préparation à la saison football. Vainqueur ? La bonne ambiance certainement ! Illustrées musicalement par "Les Hippocampes", ces joutes inhabituelles se sont disputées entre les costauds des pectoraux (siliconés ou pas), les chapeaux melons d'Outre-Manche et autres déguisements savoureux… En un mot, une belle entrée en matière pour une fête d'août imminente !

Cliquez sur une image pour l'agrandir.

2) La Coupe de France de Tambourin (1/8ème de finale) opposant les Mézois à Cazouls d'Hérault. Les poulains de Fred Tarin n'ont pu résister aux visiteurs qui évoluent au plus haut niveau national. 13 à 0 pour ces derniers, score entériné par l'arbitre officiel M. Estel. À l'impossible nul n'est tenu. Les locaux ont ainsi peaufiné un peu plus leur préparation pour le championnat départemental.

Les deux formations : à gauche, le président Mézois M. Tarin.