Rugby solidaire

Si l'on sait que l'idée spontanée est née du côté de l'ovale, il est certain que ce samedi matin la banderole affichée n'avait qu'une couleur : celle du cœur. Dès 6h30, sur le parking Coty, une petite centaine de personnes, des véhicules (bus, 6 camionnettes et autres automobiles personnelles) étaient bien présentes pour rejoindre le plus rapidement possible Conques-sur-Orbiel dans une Aude très sinistrée. L'amitié affichée entre les deux villes grâce au sport et au rugby en particulier a fonctionné : presque logique et sans ambiguïté. Depuis quelques jours (voir ICI) nos lecteurs étaient informés de l'initiative et ont pu suivre sur les réseaux sociaux la motivation solidaire créée autour d'un évènement on ne peut plus tragique. Thau Info était au départ de cette journée volontaire et vous informera au fur et à mesure des aides et actions réalisées sur place à Conques… quelques photos avant le départ:

   

 

Le départ :

         

En deçà de l'acheminement de denrées et de vêtements, les quelques 72 participant(e)s ont fait suivre gants, bottes, outils mais aussi sourires pour "soulager", l'espace d'une journée, la population conquoise. Ensemble, tous ensemble…

9h40 : la "caravane" est bien arrivée à Conques (Maryse Baëza).

Du direct ici :  (Ève Silva)

10h30 : FR3 est sur les lieux.

Des photos de désolation prises sur place (Ève Silva)

   

13h30 : Une vidéo de réconfort (Ève Silva)

19h : alors que les bénévoles sont sur le chemin du retour FR3 diffuse un reportage net et précis, non "récupéré" pour le moment ! Allez directement à la minute 1 après le début du journal.