Tambourin force 10

À Mèze, tambourin rime avec Tarin.

L'association ne fait pas dans la demi-mesure et mérite une grande admiration et le plus grand respect. Autour de son président Fred, très actif et très impliqué avec sa famille, ses amis et ses licencié(e)s, on ne peut que lever le… tambourin !

Cette année encore, durant trois jours (2, 3 et 4 novembre) et sur les gymnases Rigal et Bernard Jeu aimablement prêtés par la ville, 70 équipes (dont 2 espagnoles) se sont rencontrées dans le cadre du Tournoi International. Si les parties (féminines et masculines) ont été ardemment disputées, le fair-play a dominé tous les débats. Chacune et chacun a manié avec enthousiasme et dextérité son "outil de jeu". Le spectacle a été très plaisant, souvent indécis : derrière de grandes qualités techniques ont émergé incontestablement les tactiques adaptées à la situation.

Le tambourin "indoor", joué à trois, est une véritable stratégie où il faut réagir très vite et juste.

Au final les féminines de Poussan (niveau A) et Lavérune (niveau B), les masculins de Castelnau de Guers (niveau C), de Lavérune (niveau B) et de Pennes-Mirabeau (niveau A) ont atteint la première marche d'un bien joli podium. Les Mézois, quant à eux, se sont inclinés en finale face aux banlieusards marseillais plus affûtés.

Les résultats des 5 finales :

Féminines Classe B   BESSAN 5 LAVERUNE 7
Masculins Classe C   POUSSAN 6 CASTELNAU DE GUERS 7
Masculins Classe B   NARBONNE 1 LAVERUNE 7
Féminines Classe A   FLORENSAC 4 POUSSAN 7
Masculins Classe A   LES PENNES-MIRABEAU 7 MÈZE 3

La remise des récompenses, honorée par Thierry Baëza, adjoint aux sports de la ville et les présidents de la Fédération Sport Tambourin (national, régional et CD 34) a été très conviviale. Au-delà des récompenses collectives et des reconnaissances individuelles, l'après-midi, dans la tradition d'un sport "de patrimoine", s'est terminée autour du pot de l'amitié et des produits locaux.

Cliquez sur une image pour l'agrandir.