Heures creuses - Heures pleines : suivez le fil !

Il semblerait, au moment où j'écris ces lignes que le "dysfonctionnement des postes sources sur le réseau électrique  de Mèze et environs (?)" a été corrigé.

Voici le descriptif de ma communication avec EDF, ce mardi 6 novembre. Précision : j'ai agi en temps que consommateur puisque j'attends toujours un appel du service communication de cette entreprise afin d'informer nos lecteurs…

1er appel --> 10h21 : téléphone décroché… Après le rituel tapez 1 puis tapez 2 (réservé au secteur de Mèze) souhaité par la voix robotisée d'une charmante dame, j'obtiens une "vraie" communication :

"Bonjour madame : puis-je savoir si l'anomalie concernant les heures creuses est définitivement rectifiée ?"

"Nous avons bien reçu votre réclamation par mail, je fais des recherches pour satisfaire votre demande…"

10h27 : on a raccroché.

2ème appel --> 10h29 : téléphone décroché… même rituel avec en sus…

" Je recherche un conseiller disponible… votre temps d'attente sera de plus de 5 minutes…"

10h35 : une gente dame fait lecture de ma lettre de réclamation du 14 octobre… que j'ai sous les yeux !

"Je ne sais pas si… je fais une recherche…"

10h37…10h39…10h41… C'est long une minute !

10h42 :

" C'est réparé ! Pour la régularisation de votre consommation, il faudra patienter entre 2 et 3 semaines. Merci de votre appel."

Si je sais compter, "l'affaire" aura duré 2 mois en souhaitant que… Complice