Ville de Mèze : un point d'accès numérique

La plupart des démarches administratives s’effectuent maintenant en ligne. C’est la raison pour laquelle, la Ville de Mèze propose, depuis le 17 janvier, un point d’accès numérique gratuit et ouvert à tous. Ce nouveau service à la population est situé au pôle social du CCAS. Désormais, tous les Mézois qui le souhaitent peuvent utiliser, en autonomie ou avec une aide personnalisée, le matériel informatique, mis leur disposition par le CCAS de la Ville de Mèze.

C'est une réalisation importante et nécessaire. Pour Monsieur le Maire :

« Ce nouveau service s’inscrit pleinement dans notre volonté d’améliorer les services que la Ville et le CCAS apportent à la population et notamment à toutes celles et ceux qui sont les plus touchés par la fracture numérique. »

Le point d’accès numérique (4 ordinateurs connectés à Internet sur un réseau sécurisé et une imprimante) est ouvert les mardis et jeudis matins de 9h à 12h sans rendez-vous au Pôle social du CCAS, résidence le Courrier du Printemps, rue Juliette et Edouard Massal – tel : 04.67.18.14.10 – mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

De gauche à droite : Karine Archimbaud, assistante du service social et responsable du pôle social, Nicolas Franceskin, directeur du CCAS, Cathy Lebègue, secrétaire du pôle social, Arlette Caumel, adjointe aux affaires sociales et Henry Fricou, maire de Mèze.

(Source : service communication Ville de Mèze.)