Évènement rugby aux Sesquiers

Il y a parfois (mais pas assez souvent) des moments sportifs où le "gratin" de la discipline retourne à ses bases pour ne pas oublier d'où il vient. C'est une reconnaissance "normale" pas toujours évidente surtout entre le monde professionnel et le monde amateur. En délocalisant sa séance d'entraînement à Mèze, ce 30 janvier, l'ASBH (Association Sportive Béziers Hérault) section professionnelle a renouvelé un geste qui compte aux yeux des éducateurs, des bénévoles, des responsables politiques… mais aussi des jeunes pratiquants. C'est ainsi que Les Sesquiers, la Ville de Mèze, le RCM et l'École de Rugby des Vignes de Thau ont accueilli les "vedettes" voisines Biterroises actuellement 5èmes du championnat Pro de D2.

Nous avons donc assisté à une après-midi de fête "ovale" où chacun a pris l'espace qui lui convenait pour promouvoir, en fonction de ses compétences et de ses envies, la discipline pour laquelle il donne et il reçoit… Au rendez-vous, simplicité, sourires, engagement… On peut dire que de toutes parts le contrat a été rempli.

Qu'importe les apparences, c'est la joie du jeu qui prévaut !

Ce moment de partage exceptionnel avec les joueurs professionnels de L'ASBH n'a pas été le seul évènement. Le groupe Angelotti, partenaire du club Biterrois, a offert, pour l'occasion, toute une série d'équipements aux "petits" de l'École de Rugby, à leurs éducateurs et dirigeants sans qui ce sport ne serait rien. Le geste a été "sacralisé" au Club House du RCM et s'est terminé par le pot de l'amitié, comme il se doit !

Le triplé "gagnant" de l'École de Rugby avec : Marjorie Vié, trésorière ; Béatrice Rivard, secrétaire et José Paras, président.

À droite : David AUCAGNE, entraîneur à l'ASBH depuis 2016, ex-international et ex-joueur du PUC, de Pau, Toulouse, Grenoble, Montpellier