Mercredi au skatepark avec l'Espace jeunes et Le C.U.S.F.

(crédit photo : MS).

Comme annoncé dans nos lignes, ce mercredi 15 mai, une compétition à roulettes avait lieu au Sesquier. Ce rendez-vous annuel était assuré conjointement par l'Espace Jeunes, et avec, ce printemps, l'association Sétoise "Cultures Urbaines sans Frontières" (JAM CONTEST).

De 14h à 17h, 35 concurrents de Loupian, Balaruc, Frontignan, Sète, Caux… et Mèze ont roulé, sauté… en montrant leur savoir-faire (Bunny Hop, 180, 360, Half Cab, X-Up, Barspin, No Foot, Wheelie et autres figures de style).

Côté jury, Damien et Pierrick étaient en charge du "run" (10, 12, 14 et 17 ans). La sécurité (équipements de protection) et l'encadrement assumés par Alexandra, André, Foued, Matéo et Mohamed ont permis aux parents-spectateurs d'être rassurés.

Le soleil a joué le jeu alors qu'une légère tramontane s'est invitée dans ce ballet skates-trottinettes d'un niveau intéressant et d'accès libre.

On ne soulignera jamais assez l'importance de ces animations du mercredi, attachées à diffuser une image positive de la jeunesse et des cultures urbaines et populaires.


Profitons de l'occasion pour annoncer les compétitions SK8BOARD STREET de JAM CONTEST les 7, 8 et 9 juin à Sète - Renseignements au 06 32 54 29 43 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Gratuit pour le public - Buvette et restauration.