28ème Coupe d'Europe de Tambourin en salle : 3 jours exceptionnels !

Résultats, organisation, ambiance… tous les ingrédients étaient au rendez-vous pour cette manifestation, la 28ème ! Au passage, nous avons noté que ce sport typiquement du Sud, languedocien si l'on est chauvin, est pratiqué en : Allemagne, Angleterre, Bénin, Brésil, Catalogne, Côte d'Ivoire, Cuba, Écosse, Équateur, Espagne, France, Hongrie, Inde, Irlande, Italie, Japon, Lituanie, Maroc, Portugal, Roumanie, Russie, San Marin…. Tous ces pays sont sous la tutelle de la F.I.B.A.T (fédération internationale de balle au tambourin).

Gérée conjointement par les clubs de Mèze et de Poussan, la compétition s'est parfaitement déroulée. Manquait à l'appel, selon le président Tarin, une "belle" formation italienne, déjà en préparation pour la saison en extérieur.

À n'en pas douter, les clubs étrangers étaient présents pour "ramener" les titres européens détenus par leurs homologues français. Ces derniers ne s'en sont pas laissé conter et les précieux trophées sont restés "at home" !

Chez les féminines, l'E.S. Paulhan s'est imposée  en finale 13 à 10 face à l'U.S. Poussan. Quant aux masculins, Cournonterral n'a laissé aucune chance aux Italiens de Marco (13 à 3). Nous avons apprécié pendant 3 jours la technicité de ce sport version salle ainsi que l'implication mentale et physique des participant.e.s : le tambourin est plus qu'un jeu, c'est un sport !

Cournonterral conserve son titre

L'US Poussan, vice-championne d'Europe 2020 est passée très près de l'exploit en s'inclinant de justesse face aux voisines de l'ES Paulhan… 10 à 13. Une affaire languedocienne !