Le Député Sylvain Carrière présente ses vœux à la circonscription.

Sylvain Carrière présentait vendredi 20 janvier, ses vœux aux habitants de la circonscription. C’est dans un foyer des campagnes de Mireval où plus de 150 personnes s’étaient déplacées pour venir l’écouter, que le député a prononcé un discours d’union et de combats pour cette nouvelle année.

« Si les victoires sont possibles, si nos combats avancent, si notre République avance il n’y a que dans l’union que cela est possible. Nous gagnons ensemble, nous gagnerons uni. Unis, autour de valeurs communes. » c’est avec cet appel à l’union que Sylvain Carrière clôturait son discours de vœux, sous les applaudissements d’une assistance venue en nombre des quatre coins de la circonscription.

L’occasion également pour le jeune député de l’Hérault de réaffirmer son opposition à la retraite à 64 ans. Assurant au passage être toujours du côté des élus(es) locaux qui font face chaque jour un peu plus à de multiples difficultés. Un discours d’une vingtaine de minutes qui aura permis dans le même temps de rendre compte de ses 6 premiers mois de mandat entre les couloirs de l’Assemblée et la circonscription.

« La réalité, quelque peu cynique, d’un mandat politique, c’est bien souvent de finir par comprendre que le temps est une ressource très précieuse [...]. Ainsi, il est nécessaire d’être à Paris pour construire les lois, les voter, contrôler l’action du gouvernement. Mais il faut aussi être, ici, en circonscription, pour vous écouter, pour discuter, afin de vous démontrer que la politique reste utile même quand cela fâche ».

A.S