Succès du tablao flamenco à Mireval

Succès de la soirée organisée par l'association "Las Flamencas et Sevillanas de la Gardiole", au Foyer des campagnes de Mireval, ce samedi 3 février 2018.
Après son loto, il y a quinze jours, l'association a de nouveau rempli Le Foyer des Campagnes.
Sur scène, un tablao composé du jeune et talentueux danseur Alexis Laurens, par ailleurs professeur de flamenco, sevillanas et rumbas dans cette association, de la danseuse, Laura Clemente, que l'on ne présente plus, et qui est la maestra du jeune Alexis, tablao composé également du chanteur de caractère Cristo Cortés, et du guitariste Anthony Ortiz, maître des harmonies, des mélodies, du rythme.

  • 2018 flamenco mireval alexis 1 750
  • 2018 flamenco mireval alexis 2 750
  • 2018 flamenco mireval final sevillana 750
  • 2018 flamenco mireval laura  750
  • 2018 flamenco mirevalchanteur et guitariste 750
  • 2018 flamenco mirevalchanteur et guitariste-1 750

Le tablao flamenco ce soir là a réuni quatre artistes, artistes au sens éthymologique, réunis par l'esprit et les codes du flamenco. Ne pensez pas que les danseurs  ne font seulement que danser: Alexis et Laura sont des percussionnistes virtuoses. Et lorsqu'ils ne dansent pas, ils accompagnent le rythme aux palmas, exercice périlleux, amateurs s'abstenir!
Ce Tablao là a offert un spectacle vibrant, énergique et sensuel, à un public qui l'a reçu dans le partage.
Une communion avec les anciens, qui ont gardé en eux la force de leurs origines, avec leurs enfants qui ont repris le flambeau de cette culture ancestrale, c'est la difficile voie, choisie et assumée par Laura Clemente. Cette génération de fils de migrants l'a à son tour transmis aux jeunes, comme Alexis Laurens, brillant élève de Laura, à la carrière prometteuse.
Emotion aussi de voir les derniers arrivés, à peine sachant marcher, s'enflammer à leur tour pour cette musique, ces rythmes, ces chants, cette danse.
Un public enthousiaste et captivé par la magie renouvelée du flamenco.

RR

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations