Succès du tablao flamenco à Mireval

Succès de la soirée organisée par l'association "Las Flamencas et Sevillanas de la Gardiole", au Foyer des campagnes de Mireval, ce samedi 3 février 2018.
Après son loto, il y a quinze jours, l'association a de nouveau rempli Le Foyer des Campagnes.
Sur scène, un tablao composé du jeune et talentueux danseur Alexis Laurens, par ailleurs professeur de flamenco, sevillanas et rumbas dans cette association, de la danseuse, Laura Clemente, que l'on ne présente plus, et qui est la maestra du jeune Alexis, tablao composé également du chanteur de caractère Cristo Cortés, et du guitariste Anthony Ortiz, maître des harmonies, des mélodies, du rythme.

  • 2018 flamenco mireval alexis 1 750
  • 2018 flamenco mireval alexis 2 750
  • 2018 flamenco mireval final sevillana 750
  • 2018 flamenco mireval laura  750
  • 2018 flamenco mirevalchanteur et guitariste 750
  • 2018 flamenco mirevalchanteur et guitariste-1 750

Le tablao flamenco ce soir là a réuni quatre artistes, artistes au sens éthymologique, réunis par l'esprit et les codes du flamenco. Ne pensez pas que les danseurs  ne font seulement que danser: Alexis et Laura sont des percussionnistes virtuoses. Et lorsqu'ils ne dansent pas, ils accompagnent le rythme aux palmas, exercice périlleux, amateurs s'abstenir!
Ce Tablao là a offert un spectacle vibrant, énergique et sensuel, à un public qui l'a reçu dans le partage.
Une communion avec les anciens, qui ont gardé en eux la force de leurs origines, avec leurs enfants qui ont repris le flambeau de cette culture ancestrale, c'est la difficile voie, choisie et assumée par Laura Clemente. Cette génération de fils de migrants l'a à son tour transmis aux jeunes, comme Alexis Laurens, brillant élève de Laura, à la carrière prometteuse.
Emotion aussi de voir les derniers arrivés, à peine sachant marcher, s'enflammer à leur tour pour cette musique, ces rythmes, ces chants, cette danse.
Un public enthousiaste et captivé par la magie renouvelée du flamenco.

RR

Avec l'APAVH, le beau Domino, est à l'adoption

domino44

"Je m'appelle Domino, on m'a récupéré dans la rue. Depuis j'ai été castré et je suis aux petits soins dans ma famille d'accueil, j'ai une très belle frimousse avec un petit grain de beauté près du museau. Je suis certainement le plus gentil des minous, d'ailleurs ma douceur se lit dans mes beaux yeux clairs . J'ai environ 2 ans, je suis une vraie crème de chat et je cherche une famille pour la vie plutôt dans une maison avec un jardin, je suis très sociable et je m'entends avec d'autres chats sans problème.

Même si je suis un peu craintif, je n'ai aucune agressivité. Je suis gourmand, propre, je réponds à mon nom, je ronronne facilement et je dors avec ma famille d'accueil toutes les nuits pour son plus grand plaisir.Bref, je suis un bon gros patapouf plein d'amour.

Pour mon adoption, on vous demandera une participation pour mes frais d'identification et de stérilisation...

» Echos/associations