A2MIMO, éditeur à Mireval: un nouveau titre prévu pour le 26 avril.

A2MIMO est une maison d'édition située à Mireval, créée et dirigée par Annie Pignol.
Dans ses premiers titres déjà parus, A2MIMO s'adresse (aussi) aux enfants.
Cette maison d'édition a deux collections :

  • la collection nature et environnement, avec deux titres déjà parus: "une dent de lion dans le jardin" et "des oreilles d'éléphants dans mon jardin".
  • la collection bien-être et développement personnel avec "quelle mouche t'a piqué?", déjà paru, et bientôt "13 ou comment saisir sa chance"

Des titres qui ne manqueront pas d'évoquer au lecteur attentif que cette maison d'édition a choisi de parler de la nature, de botanique et d'animaux, du questionnement enfantin sur le monde qui les entoure, avec une démarche pédagogique, mais toujours dans un langage détourné, poétique, avec une pointe d'humour.


Notez bien que le 26 avril paraît le dernier arrivé dans cette maison: "13 ou comment saisir sa (mal)chance".
Ce livre est signé d'Alexandra Mory-Béjar, pour le texte et d'Izumi Mattéi-Cazalis pour le graphisme.
L'ingrédient botanique est bien sûr l'incontournable trèfle à quatre feuille, mais bien sûr, aussi,  l'incontournable chat noir qui se mêlera à la fête.
Et lorsque ces ingrédients là se trouvent sur la route des deux copains, la mouche et le monstre, alors on est emmené à la rencontre de nos peurs et des superstitions populaires, des épreuves qu'il nous faudra surmonter en saisissant notre chance: le livre contient un dispositif ludique "magique" qui permet de trouver des porte-bonheur et offre une vision heureuse de cette aventure qu'est la vie.

Alexandra Mory-Béjar a choisi l'écriture pour s'exprimer, après une solide formation et une solide expérience en arts plastiques ( Ecole d'Arts Appliqués Olivier de Serres, puis designer créant des objets photographiques, des scénographies, des vidéos).
Izumi Mattéi-Cazalis diplomée des écoles supérieures d'arts appliqués Duperré, puis Estienne, elle est ensuite designer dans le graphisme, enseignante. Elle a illustré "les secrets du docteur Coolzen", de Raphaelle Giordano, aux éditions Dangles et "quelle mouche t'a piquée?" chez A2MIMO.

Les Editions A2MIMO seront présentes :

RR

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations