Le Conseil Communautaire de Sète Agglopôle méditerranée du jeudi 30 juillet et les délégations des Vice-Président(e)s

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    Sète Agglopôle méditerranée tenait ce jeudi 30 juillet  un conseil communautaire  avec 34 sujets à l’ordre du jour.

Il avait lieu à à Frontignan (Salle de l’Aire).

Téléchargez l’ordre du jour 

Vous pouviez suivre la séance en direct, à partir de 18h, et vous pouvez la visualiser ou  la revoir en cliquant sur la fenêtre et le curseur…

http://thau-infos.fr/index.php/commune/agglo-bassin-de-thau

Ou, connectez-vous ici : https://bit.ly/3hOtQ6Y pour suivre

les décisions votées lors de cette réunion…

Un point a été rajouté à l'ordre du jour afin de désigner 2 représentants pour siéger au sein du Conseil de surveillance des Hôpitaux du Bassin de Thau.

Tous les votes ont été  réalisés à main levée après unanimité pour que cela soit possible.

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Lors des premiers sujets abordés les règlements intérieurs des différentes commissions furent toutes votées à l’unanimité tandis que pour leurs compositions les listes présentées par les groupes minoritaires ne furent pas élues, mais certains membres d’entre-elles furent retenues selon leur mode de composition.

Un seul point aurait pu donner l'occasion à l'ouverture d'un débat, le point N° 29, concernant le remboursement des frais de représentation et de mandats spéciaux.

Madame Seguin, Conseillère Communautaire aurait souhaité ouvrir un débat à ce sujet, trouvant que si certains Maires avaient décidé dernièrement de faire en sorte que leurs indemnités soient baissées, il serait judicieux d'en faire de même à Sète Aglopôle avec les indemnités et les frais de représentation du Président. "Ce serait un signe fort aux citoyens" a-t-elle précisé.

François Commeinhes a justifié ces frais comprenant selon lui des obligations allant de déplacements divers et même jusqu'à Paris, d'accueil d'élus nationaux ou autres, d'Ambassadeurs, de plusieurs réceptions pour l'exercice des missions d'intérêt communautaire...

Il était proposé d'allouer au Président pour la durée du mandat une indemnité de représentation d'un montant forfaitaire de 8000€ sur présentation de justificatifs des frais réels de déplacement et de séjours engagés pour l'exercice des missions d'intérêt communautaire

Aucun autre Conseiller n'a souhaité ouvrir le débat et donc ce point a été voté et adopté avec 4 voix contre.

Voici les délégations de chacun des Vice-président(e)s de Sète agglopôle MéditerranéenotaiIMG_20200730_181047

 1er vice-président

Jean-Guy MAJOUREL

Développement économique, accueil et relations aux entreprises et urbanisme à vocation commerciale et commerce local, thermalisme

2éme vice-président

Loïc LINARES

Transition écologique et aménagement durable du territoire : planification urbaine, schéma de cohérence territoriale ; Plan Climat énergie territorial, énergies renouvelables, qualité de l’air et lutte contre les nuisances sonores ; prévention des risques majeurs

3éme vice-président

Henry FRICOU

Grands travaux et équipements structurants, gestion du patrimoine immobilier et commande publique

4éme vice-président

Yves MICHEL

Grand et petit cycle de l’eau, eaux pluviales urbaines, assainissement des eaux usées, eau potable, activités de pêches et de conchyliculture

5éme vice-président

Gérard CANOVAS

Politique du logement et opérations de développement urbain à vocation d’habitat ; gestion des aires d’accueil et terrains familiaux locatifs des gens du voyage

6éme vice-président

Marcel STOECKLIN

Finances et préparation et suivi des budgets, pacte financier et fiscal et évaluation des politiques publiques

7éme vice-présidente

Florence SANCHEZ

Technologies innovantes et économie numérique, e-administration, protection  et valorisation des données ; manifestions et événementiel, rayonnement et attractivité du territoire ; relations avec le conseil de développement

8éme vice-président

Michel GARCIA

Activités agricoles et viticoles, agriculture durable, gestion des espaces  naturels, agricoles et lagunaires

9éme vice-président

Christophe DURAND

Rayonnement culturel et développement de l’enseignement artistique dans  les équipements communautaires, lecture publique et spectacle vivant

10éme vice-présidente

Magali FERRIER

Sport, relation avec les clubs et soutien aux pratiques sportives et sport de haut niveau, équipements sportifs communautaires

11éme vice-président

Josian RIBES

Economie sociale et solidaire et participation citoyenne ;  Cohésion sociale, égalité hommes-femmes et lutte contre les discriminations ; sensibilisation à l’environnement et préservation de la biodiversité

12éme vice-président

Norbert CHAPLIN

Politiques de transport public et nouvelles mobilités, aménagement des infrastructures, développement des circulations douces, voiries et stationnements d’intérêt communautaire, accessibilité et handicap

13éme vice-président

Alain VIDAL

Politiques contractuelles  de coopération, aux relations avec les communes et collectivités et affaires européennes, évolution des compétences, suivi du processus de mutualisation

14éme vice-président

Cédric RAJA

Politique de gestion et valorisation du patrimoine dans les musées et équipements communautaires, diagnostiques et fouilles archéologiques préventives, Brigade territoriale,  bien-être animal

15émevice-présidente

Laurence MAGNE

Economie circulaire et collecte, traitement et valorisation des déchets ; Développement de l’enseignement supérieur, formation et insertion professionnelle, innovation et recherche