Espaces verts à Montbazin : la gestion municipale évolue !

La commune accueille depuis le 1er mars Elodie Navailles, stagiaire en Master 2 en écologie végétale, pour réaliser le plan de gestion différenciée de ses espaces verts (environ 6 hectares).
 
Cette initiative permettra d’adapter la gestion et l’entretien des différents sites en fonction de leurs usages et de leurs intérêts écologiques et paysagers.
Objectifs de ce projet : améliorer le cadre de vie, optimiser le temps de travail des agents techniques et bien sûr favoriser la biodiversité.
 
 
La Mairie de Montbazin précise :
"Au programme : espacement des fréquences de tonte, paillage des pieds d’arbres ou arbustes avec des copeaux de bois, taille douce, fauche annuelle en fin d’été sur certains sites au lieu de plusieurs tontes dans l’année, etc.
Certains espaces seront ainsi plus travaillés, à l'image de celui du Puits de Jacob et d'autres le seront moins comme le pourtour du complexe sportif."
"Pour que ce plan de gestion soit établi, un diagnostic des espaces verts est en cours. C'est pourquoi vous verrez certaines parcelles enherbées plus longtemps qu'à l'accoutumé."
"Enfin, des actions de communication seront prochainement lancées autour de ce projet, pour mieux expliquer la démarche et identifier les usages de chaque espace avec les citoyens."
 
Photographie : Mairie de Montbazin