Festival de Thau : une soirée d'exception dans 2 lieux hautement symboliques du patrimoine Montbazinois

Le Festival de Thau vous donnait rendez-vous ce mardi 20 juillet à partir de 18h pour une seconde soirée d'exception après avoir posé ses valises à Villeveyrac, dans 2 lieux hautement symboliques du patrimoine Montbazinois !THAUIMG_20210720_212700
En effet en début de soirée la Chapelle Saint-Pierre pour une conférence intitulée "Mieux comprendre la biodiversité" : ou comment les scientifiques tentent de mieux décrypter la biodiversité sous toutes ses formes et avec quels nouveaux moyens d’observation.
 
Montbazin étant une ville qui place haut les valeurs environnementales cette rencontre éco-dialogue avec l’écologue Arnaud Martin,
Président du Conservatoire d'espaces naturels d'Occitanie pouvait apporter un certain éclairage d'autant qu'il était accompagné de l’ornithologue Sylvain Albouy.
Et pour parfaire vos connaissances dans ce domaine, vous pouviez profiter d'une animation Hérault Nature tout au long de la soirée...
 
Côté musical, comme la veille, au jardin méditerranéen, à l'heure de l'apéritif vous pouviez profiter d'une sérénade des percussions du monde de l’antenne de Mèze du conservatoire à rayonnement intercommunal du bassin de Thau avant de vous restaurer, de passer un bon moment, entre amis, en famille... En profitant de la chaude et belle soirée qui s'offrait à vous.
 
 
 
Vers 20 h 30, c'est San Salvador, un groupe français qui allait interpréter plusieurs de ses compositions chantées à six voix, accompagnées par deux toms, douze mains et un tambourin avec l’énergie et la poésie brute des musiques populaires liée à une orchestration savante : " une alchimie subtile d’harmonies vocales douces et hypnotiques sauvagement balayées par une rythmique implacable."
Un moment mixant joie et souffrances, des compositions hyper-rythmiques et haletantes.
 
 
 
David Walter, accompagné de son groupe, un multi-instrumentiste, un animateur TV, DJ, auteur, compositeur, interprète et producteur, allait se lancer ensuite dans tout autre chose, des compositions faites beats électroniques et de folk acoustique sous influences afro-caribéennes.. L'occasion de présenter "Soleil Kréyol", son dernier album, celui d'un  éternel explorateur des cultures créoles, inspiré cette fois par New York, un album épicé et ensoleillé !
Une bien belle soirée durant laquelle le rythme a été à l'honneur.
THAUIMG_20210720_210817