Moulin de Juffet, à Montbazin : le Grutage du mécanisme et l'assemblage de ailes, ce 12 mai, c'était le grand jour
Au Moulin de Juffet : le Grutage du mécanisme et l'assemblage de ailes c'est ce 12 mai.
C'était prévu dès 9 h mais pour des raisons sanitaires et techniques quelques heures de plus ont été nécessaires.
Les opérations se déroulent en fin de matinée .
Le grutage du mécanisme du moulin, ainsi que l'assemblage de ses ailes sur la structure sont deux opérations bien délicates.
Participation des scolaires de Montbazin et Gigean qui ont été invités avant l'événement, à découvrir le mécanisme posé au sol.
Et ce 12 mai c'est le Grutage du mécanisme pour le déposer sur la couronne du moulin, et sur un système de roulement, à partir de boules de pétanque. .
Vidéo du grutage bientôt en ligne Et dans la journée:
De nombreux spectateurs (dont certains très émus) ont assisté au "grutage" du toit du moulin de Montbazin.

Après des décennies, l'esthétique du bâtiment a enfin spectaculairement changé et il retrouve désormais l'aspect de "moulin à vent" que chacun peut avoir dans son imaginaire.

L'aventure continue avec l'installation des voiles lundi prochain et...bientôt le retour d'une activité économique locale !
