Travaux sur la Vène : la Mairie de Montbazin communique :

 
Travaux sur la Vène : la Mairie de Montbazin communique :
 
"Comme évoqué dans notre dernière lettre d'information et face au constat de l’érosion du mur de soutènement de la berge en contrebas du jardin méditerranéen, Sète agglopôle méditerranée (SAM) entreprendra des travaux de restauration sur un linéaire de 30 m environ en fin d’année.
A cet endroit, la rivière forme un coude (angle à 90°), érodant fortement les interstices du mur en place. Les travaux envisagés prévoient ainsi la recréation de berges en pente douce afin de diminuer l’énergie du cours d’eau tout en conservant une sécurisation vis-à-vis des inondations. Des enrochements seront déposés au pied des deux berges. La partie haute sera quant à elle végétalisée avec des techniques de génie végétal permettant la consolidation des berges, tout en recréant rapidement une végétation riveraine du cours d’eau que l’on appelle ripisylve. Dans l’objectif de traiter le problème de l’érosion due aux eaux de ruissellement, des travaux d’amélioration du réseau pluvial seront également entrepris au niveau de la rue de la Davalade. Une noue (large fossé permettant la rétention, l'acheminement et l'infiltration des eaux pluviales) sera également créée dans le bas du jardin méditerranéen."
 
 
"Les travaux, d’un montant de 83 000 € HT, sont prévus pour 4 mois à compter du 7 novembre 2022.
A l'occasion de ce chantier, 2 chênes verts devaient être coupés. Les élus montbazinois ont souhaité les sauvegarder en les transplantant dans l'école maternelle dans le cadre de la rénovation de la cour, ce qui permettra d'avoir de l'ombre plus rapidement par rapport aux nouveaux arbres qui seront implantés."
Mairie de MontbazinbenneCapture d’écran 2022-10-27 210852