Plus de 170 convives pour le repas des Aînés à Montbazin
En 2022 la salle polyvalente Marcelin Albert, devait accueillir le retour du traditionnel repas des aînés après une année 2021 touchée déjà par la crise sanitaire... Ce ne fut pas possible.
Ce 28 janvier 2023 c'était donc le retour du repas des aînés pour plus de 170 convives, un repas organisé et offert par l’équipe municipale et les membres du conseil d’administration du C.C.A.S. (Centre Communal d’Action Sociale) .
Ce samedi 28 janvier, alors que l'hiver nous enveloppe dans ses frimas et que déjà le 1er mois de l'année touche à sa fin, la municipalité de Montbazin avait tenu à rassembler les Aînés du village pour une journée placée sous le signe de l'amitié, de la convivialité et de la fête.
Tout avait été mis en œuvre pour que le maximum de personnes participent avec la venue de nombreux Montbazinois ayant souhaité se déplacer. Pour certains ce fut en couple pour d'autres entre amis avec même du co-voiturage. Ils avaient donc répondu très nombreux et motivés à cette invitation.
Et ils ont été bien gâtés avec le traditionnel repas annuel puis avec l'après-midi récréatif qui suivait (Un spectacle agrémenté de surprises proposé par la compagnie L'Danse, avec Cabaret et variétés au menu.) : il s'agissait donc d'un repas avec spectacle, après un apéritif chaleureux qui a permis à certains de renouer des liens et à d'autres de les développer. Quant au repas, c'est le traiteur " Le Grand Gourmand" qui s'en chargeait.
La vidéo du discours de Mr le Maire :
Josian Ribes, Maire de Montbazin, accompagné par des adjoints au Maire et des conseillers municipaux a souhaité à tous un bon repas et une bonne après-midi, heureux de voir autant de Montbazinois se retrouver dans la bonne humeur et pour la plupart en bonne santé. Monsieur le Maire en a profité pour présenter ses voeux à tous les seniors pour que cette année soit synonyme de joie et de petits bonheurs qui font le charme de la vie.
Tous n'ont pas oublié pour autant ceux et celles qui sont partis en 2022. Mais la convivialité a vite prédominé dans une très bonne ambiance.
Et en fin d'après midi, plus en forme que jamais, ces plus de 65 ans, se sont séparés en promettant de revenir encore plus nombreux, en 2024 et avec quelques nouveaux.