Montbazin : Une belle réussite pour la fête nationale

zinIMG_20200714_190201Comme chaque année, la fête nationale de Montbazin rassemble pas mal de Montbazinois et même si les festivités ont été réduites et réorganisées pour des raisons sanitaires à partir de 17 h ce 14 juillet 2020, il y avait bien du plaisir à se retrouver en essayant d'observer une certaine distanciation tout de Même. Soleil voilé, il faisait chaud mais pas trop pour pouvoir jouer avec les vaches et les veaux aux arènes de la ville avant qu'un encierro ne soit organisé devant les écoles. Bon nombre de jeunes Montbazinois y participaient avec un final réunissant quatre veaux et vachettes, bien imposants tout de même pour des néophytes mais bien au goût des jeunes de village habitués à ces encierros  Les deux animations taurines étaient préparées par l'association Bazin Biou, une spécialiste en la matière. le public, venu nombreux pour l'occasion, fut de nouveau émerveillé par la grandeur du spectacle.

 

A 18 h 30 la pena de Villeveyrac était bien en forme devant la Mairie pour prendre le relais tandis qu'à 19 h l'on commençait à distribuer des lampions pour une belle descente aux flambeaux vers le Jardin Public. Un moment convivial et citoyen auquel participaient enfants et parents motivés...... D'autant qu'après celle-ci,  la Mairie offrait l'apéritif aux Montbazinois avec du Vin à la française, une préparation dont elle a le secret...

Monsieur le Maire, Josian Ribes,  tenait à s'adresser à la population revenant sur les valeurs de la République et sur 'Liberté, Egalité, Fraternité" (notre devise) qui doivent rester des piliers idéologiques la  France et être aussi respectées dans les communes comme à Montbazin.

La fête continuait évidemment en ce 14 juillet autour de la buvette de Bazin Biou avec un Repas républicain acheté, ou  partagé et tiré du sac au jardin public pour que malgré les contraintes l'on puisse vivre en extérieur des moments d'échanges et d'amitié... Et le tout en musique pour que la fête soit plus belle.

zinIMG_20200714_200200