Montbazin fête la Musique

mtbfP1070599

Cette année à Montbazin, la fête de la musique a pris ses aises à la place des Colonnades, vers 19 h, après le match de l'équipe de France de Football. Mais certains avaient commencé un peu avant. Une fête organisée par  la MJC de Montbazin. Ce 21 juin la soirée a débuté par un Circle song durant lequel chacun pouvait participer sur des rythmes plus ou moins Reggae avec des jeux de voix avant que "l'Atelier de Jazz de la MJC de Montbazin" ne prenne la suite suivi par le duo, "Jack et Véro".

mtbfP1070602

Pour se restaurer sur place le César Pizza était à votre disposition car en effet, cela se poursuivait en soirée avec l'ensemble de violons de Violaine Alix, une prestation suivie dans un autre style par le concert de Montbazar Band de la MJC.


Et comme la scène était ouverte, vous pouviez venir avec vos instruments car l'ambiance était vraiment au partage, une valeur qui guide cette fête de la musique !

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations