Soirée rythmée à Montbazin pour le Festival de Thau

La soirée allait commencer au Jardin méditerranéen de Montbazin, au bas de la chapelle Saint Pierre vers 19h30.zinzinP1250687

Il faisait toujours bon. Rien de mieux que de se restaurer et de se désaltérer à l'abri des oliviers et au soleil couchant en se préparant aux concerts

 Vers 20 h 30, PRETTY SLICK allait nous transporter dans son univers de Funk soul. C'est une découverte régionale car Pretty Slick est un cocktail sans barrières où les compositions sont guidées par les influences Funk & Soul comme Don Blackman, Mtume ou encore Keni Barke. La chanteuse est  munie d’une empreinte vocale charismatique délivre sur scène son tempérament proche de l’esprit Stax.zinP1250682

Car Pretty Slick c’est avant tout un état d’esprit underground, un son actuel et une volonté de diffuser un seul message : Peace Love Unity & Having Fun.

L'on y retrouvait Bruno Caporuscio Guitare | Eric Thiercy Trompette | Armel Courrée Saxophone | Jeannie Jeanne Rose Chant | Thomas Huet Basse | Denis Capus Batterie


Une première partie qui a mis en train et libéré encore une fois, à Montbazin, une énergie toute singulière, en justesse en préparant une seconde partie bien plus rock.zinzinP1250689

 Tandis que de nombreux groupes de spectateurs en profitaient pour pique-niquer ou pour se restaurer à plusieurs points prévus à cet effet, Gunwood allait prendre le relais avec son trio aux multiples influences. Du Blues Rock qui balance et qui remue.

 

"Après avoir passé 7 ans sur les routes avec son acolyte des platines Antibio dans Scarecrow, le groupe blues/hip hop, Slim Paul roule désormais seul pour un blues aux racines du genre, teinté d’une touche rock. Le bluesman toulousain remonte avec aisance le courant du fleuve blues jusqu’aux rythmes puissants des 70’s, s’inspirant de ses prédécesseurs pour chanter ses tourments, ses démons et ceux de sa génération, avec style et entrain. Qu’il soit de Toulouse ou de la Nouvelle-Orléans, peu importe, le blues est en lui."

 

"Les passionnés étaient là et prenaient du plaisir car la voix de Slim Paul est l’instrument parfait pour exprimer au mieux la passion et la rage qu’il transmet à travers son blues. La guitare (électrique ou acoustique) en est le prolongement naturel et le batteur met toute son énergie au service de cette musique."

Entre folk et rock rageur ils ont su enivrer un auditoire qui en redemandait...

On y retrouvait : Slim Paul Chant, guitare | Jamo Batterie | Manu Panier BassezinzinP1250713

 

Une très belle soirée appréciée par un public bien nombreux qui se déplacera certainement ce jeudi car le Festival se poursuit maintenant à partir du 18 sur le port de Mèze : http://www.festivaldethau.com/programmation-2019/

 A venir :

« UN MONDE POUR DEMAIN » ● 18 juillet ● 14h30 Abbaye de Valmagne ● 20h Port de Mèze

Ce sera une journée spéciale autour de l’urgence climatique, avec Cyril Dion, figure du militantisme écologique, auteur du film « Demain » et du « Petit Manuel de résistance contemporaine », et ses invités.
Dans le même esprit que les journées « Le Chant des colibris » qui ont eu lieu en 2017 et 2018 dans plusieurs grandes villes de France. Le Festival de Thau invite Cyril Dion et des artistes engagés, pour ne pas céder à la nostalgie d’un monde perdu, pour imaginer l’avenir, ensemble ! Un journée pour célébrer dans la joie et en musique, notre liberté de penser et d’agir différemment ! Face à l’urgence climatique, nous sommes de plus en plus nombreux à nous mobiliser pour montrer qu’une autre façon de vivre, plus écologique et plus solidaire, est possible !
Un rendez-vous pour imaginer une société de transition qui ouvre un horizon sur le monde de demain et fêter ensemble la force de la mobilisation citoyenne.

EN JOURNÉE
14h30 ● Abbaye de Valmagne
Conférence de Cyril Dion, entouré d’Émily Loizeau, chanteuse engagée depuis des années en faveur de l’environnement et des droits sociaux, et Elliot Lepers, responsable de l’ONG lemouvement.ong, qui mobilise les citoyens autour des questions sociales et environnementales.

EN SOIRÉE
20h ● Port de Mèze (ouverture des portes à 19h)
Grand concert collectif inédit ! Une dizaine d’artistes se réunissent sur scène autour de Cyril Dion pour une soirée exceptionnelle de fête et de mobilisation face à l’urgence climatique :
Émily LoizeauHugh ColtmanPiers FacciniKaluneFélocheAziz SahmaouiNachGaël FaureMourad Musset de La Rue Kétanou et probablement quelques invités surprise de dernière minute…