Tendre Noël avec le RAM du secteur Nord du Bassin de Thau

Ce mardi matin à Montbazin, un spectacle a été présenté par la Compagnie Théâtrale Francophone qui est une association dont une antenne a été créé à Montpellier, aux enfants et parents concernés par le RAM du secteur.

neigeCapture

Son objectif est de rendre la langue accessible et vivante à travers des spectacles, contes ou des poésies.

Sali la danseuse a amené les enfants, les assistantes maternelles et les parents qui fréquentent le RAM Nord Bassin de Thau dans un voyage autour des émotions. Les enfants qui le souhaitaient ont pu faire au câlin au doudou de Sali, le petit lapin, afin qu’il s’endorme sereinement.

180 personnes (enfants, parents, assmats, représentants des communes) étaient présentes sur 2 séances

Toutes et tous ont pu ensuite partager un moment d’échanges autour d’une boisson et de chocolats.

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations