10 mai : le marché des Potiers à Montbazin

L'association Terres en Méditerranée (association Régionale des céramistes) et la Mairie de Montbazin organisent le 23ème Marché des Potiers de Montbazin dans le site magnifique du Jardin Méditerranéen. Jeudi 10 mai 2018 de 9 h à 19 h.

28 céramistes de talent vous attendent dans ce bel écrin de nature pour partager avec vous leur passion et leur savoir faire. Une occasion unique entre Montpellier et Sète de rencontrer des professionnels, modeler la terre, assister à des démonstrations de tournage, acheter et gagner de belles céramiques.

Montbazin est historiquement une ville potière car elle abritait déjà à l'époque Gallo-romaine des potiers. Le Marché des potiers met en lumière le métier des potiers qui, aujourd'hui comme à l'époque Gallo Romaine, fabriquent de leur main avec des méthodes à peines changées, de fabuleux contenants, sculptures et autres créations. 28 céramistes rassemblant les différentes techniques et expressions de la céramique d’aujourd’hui partageront avec vous leur passion et leur savoir-faire.

Faïence blanche, rouge ou noire, grès de porcelaine, argiles hautes températures offrent une vaste palette de possibilités qui combinées aux multiples techniques (terres vernissées, aku, grès émaillés, sigillées...) permettent aux céramistes d'exprimer leur imagination et leur créativité à l'infini : bijoux, luminaires, objets utiles ou de décoration… Autant d'occasions de craquer sur une belle pièce à offrir ou à s'offrir !

Au programme également :

- Le bol de la solidarité : Chaque potier fera don d’un bol qui sera vendu au public. Cette vente servira à alimenter un fond de solidarité de l’association Terres en Méditerranée, permettant d’aider les potiers à faire face aux « accidents de la vie » afin de maintenir leur activité.

 les visiteurs pourront participer à l’élection du plus beau stand et gagner des poteries. Enfin, une exposition collective  prolongera le marché.

Exposition de poterie des plus belles pièces des céramistes de l’association du 10 au 13 mai de 15 h 30 à 18 h 30 à la chapelle Saint Pierre.

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations