Beau Forum en matinée pour les associations de Montbazin

Ce dimanche 6 septembre en matinée avait lieu le forum des associations de Montbazin sur la place du Jeu de Ballon avec une météo correcte, un contrôle des entrées et des sorties, le port du masque et une certaine distanciation pour les Montbazinois et les visiteurs. Et les Montbazinois sont venus bien nombreux non pas pour profiter des démonstrations interdites  par la Préfecture de l'Hérault mais pour soutenir le monde associatif local.defiIMG_20200906_104300

 Plus d'une trentaine de représentants de clubs et d'associations étaient présents et pour chacun bon nombre de bénévoles et l'on notait entre-autres, le club de Football, le club des Vignes de Thau, du judo, du tennis club de Montbazin le club de danse (Jazz-Afro...), celui de la Zumba Fitness, du Taekwondo, de la danse pour les activités sportives ainsi que les Forçats de la Vène mais aussi le club de hand et bien d'autres plus culturelles et citoyennes. De celle  du CRPM  qui se prépare aux Journées du Patrimoine 2020 à la MJC qui ne cesse de se développer en passant par les Arts et Jeux, la chasse, graine de Citoyen, la chorale, Montcoeur Montbazin...... Et encore d'autres autres, culturelles, citoyennes et patrimoniales... comme celles de Bulle d'air (Chant) le monde associatif de Montbazin était bien représenté lui qui est en effet un moteur pour la cité avec près de quarante éléments.

 defiIMG_20200906_102126

De l'Aquarium Café à la Palanquée qui a son antenne à Montbazin, de l'association des Parents d'élèves à celle qui s'occupe du patrimoine, de graine de citoyen à la solidarité Semilla, les Montbazivores dues Paniers de Thau,l'on découvrait la multiplicité des engagements des Montbazinois. Avec même l'association communale de Montbazin tous les domaines étaient représentés...

Sans oublier la Paroisse et le catéchisme, le Forum de Montbazin, le Comité de Jumelage Franco-Italien, d'autres qui enchante la cité comme les ZARZELES et qui assurent à Montbazin un fort potentiel associatif. Une bonne idée pour trouver votre activité pour 2020-2021 sachant que ces associations sont très importantes pour la vie de la commune. Elles permettent aux Montbazinois de se retrouver régulièrement, de sortir des personnes de l'isolement et à de nouveaux arrivants de faire des rencontres et de mieux s'intégrer leur cité.

 A noter la présence du Fadlab, Le Fab Lab (contraction de fabrication laboratory) « mobile » du tiers-lieu « La Palanquée » qui  vaà la rencontre des professionnels, artisans, établissements scolaires et habitants des 14 communes de Sète agglopôle méditerranée pour « rendre accessible l’innovation et diffuser les technologies numériques ».

Cette matinée bien appréciée fut aussi l’occasion de rencontrer les acteurs associatifs locaux qui œuvrent pour le dynamisme et le cadre de vie du village et il faut dire que les visiteurs furent bien motivés et actifs rendant cet événement sympathique et convivial.

 Retrouver les associations sur http://www.montbazin.fr/fr/accueildefiIMG_20200906_102119