Un 11ème Concours de Danse de Montbazin de très haut niveau

L’association K Danse organisait son 11ème Concours de Danse de Montbazin les 09 et 10 février 2019, salle polyvalente Marcelin Albert.

Après 4 mois de préparation, une trentaine de bénévoles de K Danse se sont mobilisés pendant 3 jours avec le sourire pour accueillir les quelques 280 participants ainsi que les très nombreux spectateurs venus les soutenir.

sandP1190143

Au total ce sont 68 chorégraphies qui ont été présentées au jury et au public. Les danseurs, venus d’une vingtaine d’écoles et associations de danse, se sont rencontrés et mesurés en jazz le samedi et en hip hop, autre style, classique et création élève le dimanche. Dans cette dernière catégorie, les candidats ont créé eux-mêmes leur chorégraphie, sans leur professeur. « C’est une catégorie qui est spécifique à notre concours depuis le début » expliquent Sophie Bort et Martine Lavabre, Présidentes de l’association. «Nous voulons ainsi provoquer et encourager l’expression et la créativité des jeunes danseurs et danseuses, leur autonomie et leur capacité à mener un projet de bout en bout.

Il y a 10 ans quelques jeunes danseuses de K Danse étaient pratiquement les seules à présenter des créations, incitées et encouragées par leur professeur Florence Roudil. Cette année nous avons accueilli 13 créations élèves de grande qualité.

D’année en année, les danseurs et danseuses s’approprient cette catégorie, sont de plus en plus nombreux et proposent un niveau de plus en plus élevé. »

sandP1190161

Le niveau était particulièrement élevé cette année et les univers très variés, offrant ainsi un magnifique spectacle au public. Le jury a tout particulièrement apprécié et distingué par un « coup de cœur » 4 prestations de :

  • Studio Stéphanie Coll / Sète (« Une certaine élégance, une vraie liberté » Solo Jazz),

  • Heavy Danse / Pézenas (« Mon amour » création élève de Louise Garrido – Solo Autre Style)

  • La danse de Laeti / Portes les Valences (« Fou d’orchestre » en Jazz en groupe et « Usé » en autre style-contemporain).

L’école de Portes les Valence a d’ailleurs couronné de succès son 1er déplacement à Montbazin en remportant pas moins de 18 prix dont 10 premiers prix et 2 avec félicitations du jury.

K Danse est également fière de ses élèves qui ont obtenu au total, toutes catégories confondues 1 encouragement, 2 troisièmes prix, 3 deuxièmes prix et 2 premiers prix.

 

Visitez le nouveau site Web de Kdanse:  https://kdanse34.wixsite.com/montbazin

 

En ce début de saison des concours (qui va durer jusqu’à fin avril), c’est plutôt bon signe ! Il reste du temps pour travailler et s’améliorer encore avant l’importante échéance du concours régional de Carcassonne les 30 et 31 mars, où se retrouveront d’ailleurs beaucoup des danseurs présents à Montbazin le week-end dernier.