Le 14ème Week-end Chantant avec Bulle D'air : que du bonheur

Ces samedi 2 et dimanche 3 mars, à la salle polyvalente Marcelin Albert de Montbazin, les  choristes inscrits au week-end chantant formaient un très beau groupe. choraleResized_20190303_095617_6767C’est avec grand plaisir que 200 choristes ont pu interpréter quatre chants lors de cette 14ème édition du week-end choral de l’association Bulle d’air, à la salle M. Albert de Montbazin.

 Marc-André Caron, venu pour la 7ième fois du Québec, et Olivier Bilquin de Belgique, ont harmonisé des chants à quatre ou cinq voix, qui ont demandé aux choristes de l’exigence et beaucoup de concentration !!

bulleP1190758

Ils sont tous deux, habitués à diriger des chorales ou rassemblements de choristes, et sont reconnus pour leurs grandes compétences musicale et humaine !

C'est Jean-Marc Normand qui assurait l’accompagnement au piano, et ce pendant tout le week-end, pour soutenir les apprentissages.

Les chants interprétés étaient : "Ne m'oublie pas" (La Grande Sophie) et "La voix des sages" (Y. Noah) pour Olivier Bilquin ; "Mandela, pendant ce temps" (Cabrel) et "Apprends-moi" (N. Fraissinet) pour Marc-André Caron.

chor33

chor6920190302_222917

 

Avant le travail vocal, qui commençait dès 14h30 le samedi, l'association proposait pour la première fois un atelier Gospel, animé par Caroline Ciotoli (qui a remporté un vif succès) ainsi qu'une visite historique du village de Montbazin comme chaque année; puis après le repas du soir et la dernière répétition, un concert privé était offert. Cette année, c'était "La guitare sans tête".

Les répétitions ont repris dès 9 heures le dimanche matin dans une belle ambiance.

.bulleP1190764

.Un apéritif musical avec l’orgue de barbarie de zabel' et ritournelle, était offert à midi, avant le délicieux repas traiteur du délice des Princes. Des moments très conviviaux que tous ont apprécié autant que la qualité musicale du week-end et la direction des chefs de chœur !

Le stage s’est clôturé par une sérénade que le public montbazinois a pu applaudir.

 Le rendez-vous est pris pour mars 2020 !