Le nouveau système de collecte des déchets sur Montbazin... c'est dans la boîte !


Depuis lundi 18 mars, de nouveaux conteneurs ont fait leur apparition dans le centre ancien de Montbazin.
 
Les habitants disposent désormais de véritables conteneurs et peuvent ainsi trier leurs déchets sans subir les divers désagréments (fortes odeurs,  sacs éventrés,...) qui marquaient trop souvent leur quotidien.mpoCapture
 
Un progrès bienvenu avant l'arrivée des fortes chaleurs ; et pour la collectivité, un investissement non négligeable (15 000 €)  pleinement justifié, car outre l'amélioration de la qualité de vie des habitants, ce sera également un gain d'efficacité pour la collecte et l'abandon d'une pratique très pénalisante pour les agents qui, à chaque passage, ramassaient et transportaient des centaines de sacs à la main.
 
Tout le monde devrait donc y gagner, si tout un chacun fait un petit geste en suivant les consignes simples rappelées dans un dépliant distribué par les ambassadeurs du tri. Pendant cette phase de transition et en complément des informations et conseils donnés directement par le personnel municipal, les agents de l'agglopôle continueront d'aller à la rencontre des riverains pour les accompagner dans ce changement de pratiques.
 
Ces nouveaux conteneurs, bacs collectifs ou bornes de tri, vont permettre aux habitants de Montbazin de gagner en qualité de vie dans leur village. Pour les encombrants, les déchetteries sont à leurs disposition, avec la possibilité d’un ramassage totalement gratuit (sur rendez-vous) pour les personnes ne pouvant se déplacer.
 
Renseignements : 04 67 46 47 20 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser._body" class="adr black-to-orange contextEntry" href="https://webmail1e.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=124326&check=&SORTBY=1" target="_blank">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.