A Montbazin : un Jumelage, et des amis pour la vie.

C’est la quatrième fois que Montbazin reçoit sa ville jumelle de Cavaglià.


Depuis 2013, les rencontres se succèdent en alternance dans les deux pays avec toujours autant de plaisir et d’émotions de se retrouver.

Cette année, c’était fin avril, la plus importante délégation italienne qui était accueillie (65 personnes) par les familles françaises.

C’est la raison pour laquelle le comité de jumelage avec le soutien de la municipalité avait œuvré depuis des semaines pour organiser la plus belle des réceptions possibles.Groupe._Montbazin-1

Les associations de toujours (Arena Judo, Bazin Biou et La joie de vivre) et les adhérents (Julie, Hélène, Alain, Jean-Jacques, Thierry et les autres) se sont impliqués pour la réussite de cette rencontre.

"Chaque année durant un trop court week-end de quatre jours et un programme chargé (visite de Montpellier, découverte du bassin de Thau…), un évènement vient couronner la manifestation."

Cette fois, six élèves de l’école hôtelière de Cavaglià, accompagnés de deux professeurs sont venus aider à la confection du repas gastronomique de samedi soir pour 150 personnes.

"C’est avec tristesse que la délégation italienne est repartie fatiguée mais plein de souvenirs en tête et déjà le projet de la prochaine rencontre en Italie. Tristesse accentuée d’un brin de nostalgie pour les deux maires actuels en fin de mandat mais qui souhaitent rester impliqués dans le jumelage."