Exposition Stéphano GARCIA à Montbazin

Une très belle exposition proposée à la Chapelle Saint-Pierre, celle de Stéphano GARCIA :

 

Stefano GARCIA
Sculpteur et peintre autodidacte.


Il a commencé le dessin très tôt et le travail manuel durant ses années scolaires avec des expériences en chaudronnerie puis en carrosserie.

Il précise : "mon parcours s'est établi dans le  secteur du médico social et ma  participation à l'animation d'ateliers de création. J'ai pu m'initier au modelage, à la poterie, à la mosaïque, aux arts plastique et au bricolage. Toute cette expérience d'animateur d'ateliers à visée thérapeutique ont forgé en moi ce  goût de la création et du partage. Cela m'a permis aussi de découvrir différents matériaux.
Aujourd'hui j'utilise mes connaissances pour créer des oeuvres qui me correspondent. Je me laisse guider par mon imagination, j'utilise les matèriaux qui peuvent être de récupération ou que je trouve dans la  nature au bord des étangs  et les décharges sauvages. J'aime aussi découvrir de nouvelles techniques de peinture et dans la céramique comme le Raku ou les patines à l'oxyde. Beaucoup de choses m'inspirent, l'art africain, l'art asiatique et l'art contemporain. J'aime les formes diverses et variées, les animaux reviennent souvent dans mes créations.  Je travaille parfois par thème mais je suis surtout guidé par mes envies suite à la découverte d'un objet rouillé que j'essaye de rendre artistique. Je suis toujours à  l'écoute du ressenti des gens qui viennent voir mes expos. J'aime les échanges sociaux et culturels.
Je réalise ce que j'aime et ce qui m'inspire dans la vie"
#