Soutien à Jérémy apiculteur dans l'Hérault

Un toit pour les abeilles du Bassin de Thau.

 Mairie de Frontignan la Peyrade ; Régularisation des bâtiments de travail.

  
Pas de berger sans bergerie / Pas d’apiculteur sans miellerie. 
En France, les sources annoncent que seulement 3% des apiculteurs sont des professionnels et détiennent 70% du cheptel de ruche. 


"L’enjeu se situe sur l’importance et la nécessité du maintien de la filière abeille. Nous sommes la dernière entreprise apicole locale, acteur de l’économie verte du Bassin de Thau."


"Nous Marina et Jérémy pour la Famille Edo apiculteurs producteurs, sommes la deuxième génération passionnée du métier. Au travers cette pétition, assumons pleinement le caractère désobéissant au règlement de la municipalité en place depuis 1995. "


"En effet depuis la genèse de notre activité en 1995 par Jean François Edo, la municipalité n’a montré aucun intérêt ni même aperçu l’impact positif de notre métier.  En 25 ans, et malgré nos sollicitations nos difficultés n’ont jamais été abordées en conseil municipal. 
 Au travers des règlements PLU successifs, la mairie a mis la loi pour rendre nos besoins illégaux. Pour travailler, aujourd’hui nous désobéissons à ce que la mairie de Frontignan à construit en loi de PLU, ne laissant pas de place à l’agriculture paysanne.  Nous désobéissons en construisant une ferme apicole ; Constituée d’une miellerie, d’un bâtiment de travail, d’une nurserie d’abeille pour l’élevage.  
La finalité de cet outil de travail performant est de permettre la continuité de l’activité, mais également à très court terme de favoriser l’échange autour de l’agriculture paysanne qui est un pont pour les Hommes et développe une valeur réelle de lien social, de circuit court. De plus la pollinisation aide au maintien de la beauté de nos paysages.  
En signant cette pétition, je soutiens la démarche de la Famille Edo qui œuvre par leur action au maintien de leur activité avec les abeilles du bassin de Thau."

Soutien à Jérémy apiculteur dans l'Hérault : la pétition :http://chng.it/dNBrrfmz