La Mairie de Montbazin adresses ses encouragements à ses pompiers

La Mairie de Montbazin adresses ses encouragements et le soutien moral de la commune aux 4 sapeurs pompiers de Montbazin qui sont partis avec un véhicule de lutte contre les incendies, rejoindre les renforts héraultais à Istres ! Ce mardi 25 août...

 

Quelque 500 hectares de végétation ont été parcourus lundi par un important incendie qui s'est déclenché à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Marseille, obligeant les pompiers à protéger des habitations et procéder à quelques évacuations.

En début de soirée, vers 19H30, quelque 1.300 soldats du feu --des sapeurs-pompiers Bouches-du-Rhône, mais aussi venus d'autres départements, et des marins-pompiers de Marseille-- luttaient toujours contre le sinistre, parti vers 14H05 d'Istres, avant de toucher trois autres communes, Saint-Mitre-les-Remparts, Port-de-Bouc et Martigues, ont précisé les pompiers dans un communiqué.

Six pompiers ont été légèrement blessés ou incommodés dans les opérations, comme deux autres personnes, dont une femme enceinte. 

Au total, 11 aéronefs de la Sécurité civile ont pris part au cours de la journée aux opérations -- avions et hélicoptères bombardiers d'eau, avion de coordination--, ainsi que deux hélicoptères du Service d'incendie et de secours (Sdis) des Bouches-du-Rhône.

En savoir plus : https://actu.orange.fr/france/plusieurs-centaines-d-hectares-parcourus-par-un-incendie-dans-les-bouches-du-rhone-CNT000001sHib8/photos/