La Région et le CRTL Occitanie se mobilisent pour la saison estivale

 

Mercredi 8 juin à 11h00

Hôtels de Région de Montpellier et Toulouse

Présentiel et visio-conférence

 

 

Photos gratuites de À l'intérieur

 

 

Après 2 années marquées par une crise sanitaire particulièrement impactante pour la filière touristique,la Région et le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs (CRTL) d’Occitanie présenteront les actions mises en place pour la saison estivale 2022. À cette occasion, Muriel Abadie, vice-présidente chargée du tourisme durable, des loisirs et du thermalisme, Claire Fita, vice-présidente chargée de la culture pour tous, du patrimoine et des langues régionales, Jean-Luc Gibelin, vice-président chargé des mobilités pour tous et des infrastructures de transport,Vincent Garel, président du CRTL,et Daniel Aubaret, directeur marketing et relation client SNCF Voyageurs Occitanie détailleront les nouvelles mesures déployées cette année pour favoriser le tourisme de proximité et soutenir le pouvoir d’achat des habitants d’Occitanie.

 

«Ces deux dernières années, la crise sanitaire et ses conséquences économiques et sociales ont lourdement impacté la filière touristique, obligeant les professionnels à s’adapter.Elle a par ailleurs fait naître une réelle volonté d’un retour à un tourisme plus durable et de proximité,et révélé de fortes inégalités sociales en matière d’accès aux loisirs et aux vacances, nécessitant une mobilisation sans faille contre l’assignation à résidence. L’Occitanie – 1ère région pour sa fréquentation touristique par la clientèle française – a su faire de ce contexte inédit une opportunité pour accélérer sur la transformation de la filière régionale, tout en répondant à l’urgence aux côtés des professionnels.

 

Pour cette saison 2022 qui s’annonce sans restriction sanitaire, la Région et ses partenaire sont décidé de maintenir le cap et de renouveler certaines mesures ayant rencontré un franc succès en 2020 et 2021, notamment pour soutenir le pouvoir d’achat et le tourisme de proximité. La carte Occ’ygèneainsi que les offres estivales de trains et cars liO font leur retour, accompagnées de nouvelles mesures ainsi que de solutions concrètes pour faciliter l’accès à l’emploi des saisonniers. Nous pourrons également compter sur la dynamique générée par les nombreux festivals prévus cet été dans la région, et le retour très attendu des clientèles internationales.

 

Avec le CRTL, la SNCF et les professionnels de la filière, nous agissons en pack pour que cette saison estivale soit une réussite en Occitanie ! » a déclaré Carole Delga.