CES à Las Vegas : plus de 100 rendez-vous BtoB qualifiés pour les entreprises d'Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

OCCICaptureJusqu'à aujourd'hui, une délégation régionale de 61 entreprises participe au Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, accompagnée par Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Re??gion Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en charge du développement économique, de la recherche, de l'innovation et de l'enseignement supérieur, et Marie-Thérèse Mercier, conseillère régionale.

 Pour la 4ème année consécutive, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée s'est mobilisée autour de son agence de développement économique, d'innovation et d'export pour soutenir cette action collective "CES" avec l'appui de la Maison de la Région à New York.

 En amont du CES, la Région a assuré un accompagnement des entreprises dans leur réflexion stratégique et le déploiement de leur projet : organisation d'un plan d'actions individualisées ; travail sur leur positionnement marketing ; participation à des cessions d'entrainement, pitchs  et gestion des volets techniques et logistiques de leur participation.

 Sur place, plus de 100 rendez-vous BtoB qualifiés ont ainsi pu être programmés par l'agence de développement économique régionale afin de faciliter la mise en relation des startups avec leurs futurs investisseurs ou partenaires commerciaux.

Un accompagnement sur-mesure des entreprises régionales qui a fait ses preuves : suite à sa participation au CES en 2017, Appi Technology, basée à Nîmes et qui développe une solution Intercom sans fil, longue portée pour des équipes mobiles, a vu une augmentation de 30% de son chiffre d'affaires grâce au marché américain. Pour Airbone, startup toulousaine qui a conçu un drone pouvant transporter des capteurs pesant jusqu'à 2 kg et dont c'est la première participation à un salon à l'étranger : « l'accompagnement de la Région a permis d'établir des contacts très prometteurs avec des investisseurs, des prospects et des partenaires industriels potentiels ».

 Zoom sur Rubix SI, boitier connecté qui mesure la qualité de l'air et des nuisances sonores

Cette startup toulousaine a conçu un pod connecté qui capte, analyse, identifie et stocke les données de notre environnement sonore et atmosphérique sur le lieu de travail. Ce petit boitier mesure 8 paramètres liés à la santé, à la pénibilité et au confort du poste de travail incluant les COV (Composées Organo-Volatiles), les odeurs et les allergènes. La collecte et l'analyse de ces données permet en temps réel une identification des sources de nuisances, une amélioration de la performance énergétique des bâtiments et une cartographie du confort des utilisateurs du boitier.

Rubix SI s'est particulièrement distingué en remportant le concours de pitch organisé par french village le 10 janvier parmi près de 30 entreprises.

A propos du CES :

Le Consumer Electronic Show (CES) Las Vegas est le principal salon mondial des concepteurs et fabricants de nouvelles technologies. Chaque année, il mobilise près de
200 000 visiteurs professionnels autour de 3 600 exposants. Près de 20 000 nouveaux produits y sont lancés à l'échelle mondiale sur chaque édition. Le CES représente une occasion de rencontrer en un temps record les leaders mondiaux, grands groupes et influenceurs, impliqués dans la transformation numérique de l'économie. Par ailleurs, l'événement génère une très large couverture médiatique avec près de 7 500 journalistes.

Retrouvez la liste complète des 61 entreprises qui composent la délégation régionale ici : https://www.laregion.fr/61-entreprises-de-la-region-rivalisent-avec-les-meilleures

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations