Aerospace Valley s'étend à l'Est de l'Occitanie

 Carole Delga : « L'extension de ce pôle d'excellence va contribuer avec le soutien de la Région à mettre le dynamisme de la filière au profit des entreprises de l'ensemble du territoire régional »OCCICapture

 Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée participait aujourd'hui à l'inauguration officielle de l'antenne montpelliéraine du pôle de compétitivité Aerospace Valley en présence de Yann Barbaux, président du Pôle et de Philippe Saurel, président de Montpellier Méditerranée Métropole et maire de la ville de Montpellier. L'ouverture de cette nouvelle antenne marque l'extension du pôle à l'Est de l'Occitanie.

 Le pôle de compétitivité Aerospace Valley rassemble dans les Régions Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Nouvelle Aquitaine plus de 800 adhérents issus des grandes entreprises, des PME, laboratoires de recherche, universités et Grandes Ecoles, collectivités et structures de développement économique dans les filières aéronautique, espace, et systèmes embarqués.

 Classé en tête des pôles mondiaux pour la performance de ses projets coopératifs de R&D, le territoire du pôle était historiquement composé des régions Midi-Pyrénées et Aquitaine. Suite à la fusion des régions, l'Etat a validé à l'automne 2017 l'extension du pôle aux 2 nouvelles régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine. L'ouverture de cette antenne montpelliéraine marque l'extension du pôle à la partie Est d'Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

 La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a accompagné Aerospace Valley pour soutenir l'installation de cette antenne basée à Montpellier.

 « Avec plus de 86 000 emplois dédié et un tissu industriel de 1100 entreprises représentant près de 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires, le secteur de l'aéronautique et du spatial est pour notre territoire un formidable moteur en termes d'innovation, d'attractivité et d'emploi. Notre potentiel est immense. Depuis 2005, Aerospace Valley a contribué à structurer et renforcer cette dynamique, et est devenu sans conteste un pôle de compétitivité majeur dans le paysage industriel national comme international. L'extension de ce pôle d'excellence à l'Est du territoire, avec le soutien de la Région, va contribuer à mettre le dynamisme de la filière au profit des entreprises de l'ensemble du territoire régional, que ce soit dans la mécanique autour de Béziers et la mécatronique à Alès, dans la sécurité civile et la maintenance à Nîmes, dans le spatial et les systèmes embarqués à Montpellier ou encore dans la maintenance à  Perpignan » a déclaré la présidente Carole Delga à cette occasion.

 

Avec l'APAVH, Doudou et Loulou sont à l'adoption

bagTrès fusionnels, nous adorons dormir l'un sur l'autre, nous chamailler, nous amuser... la vie à deux est belle et on ne compte pas se séparer, impossible! En d'autres termes, on regarde tous les deux dans la même direction... on ne peut pas prendre des chemins différents..Si l'un ne voit pas l'autre, c'est panique à bord! Donc il nous faut une famille pour nous deux!
"Nous sommes un peu craintifs, même si nous avons fait d'énormes progrès, surtout moi doudou.. j'ai de la réserve.... mais je m'améliore ... mon frère est beaucoup plus téméraire que moi... il n'hésite pas à aller ronronner dans le lit avec les humains! Je vais y venir, mais j'ai encore besoin de temps.
Nous sommes des bébés très très joueurs et trèèèèèès gourmands, tout y passe... jambon, thon, poisson, pâtée, miam miam!!! Une grande terrasse ou un jardin est nécessaire afin que l'on dépense toute l'énergie que l'on à revendre..."

» associations