Aerospace Valley s'étend à l'Est de l'Occitanie

 Carole Delga : « L'extension de ce pôle d'excellence va contribuer avec le soutien de la Région à mettre le dynamisme de la filière au profit des entreprises de l'ensemble du territoire régional »OCCICapture

 Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée participait aujourd'hui à l'inauguration officielle de l'antenne montpelliéraine du pôle de compétitivité Aerospace Valley en présence de Yann Barbaux, président du Pôle et de Philippe Saurel, président de Montpellier Méditerranée Métropole et maire de la ville de Montpellier. L'ouverture de cette nouvelle antenne marque l'extension du pôle à l'Est de l'Occitanie.

 Le pôle de compétitivité Aerospace Valley rassemble dans les Régions Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Nouvelle Aquitaine plus de 800 adhérents issus des grandes entreprises, des PME, laboratoires de recherche, universités et Grandes Ecoles, collectivités et structures de développement économique dans les filières aéronautique, espace, et systèmes embarqués.

 Classé en tête des pôles mondiaux pour la performance de ses projets coopératifs de R&D, le territoire du pôle était historiquement composé des régions Midi-Pyrénées et Aquitaine. Suite à la fusion des régions, l'Etat a validé à l'automne 2017 l'extension du pôle aux 2 nouvelles régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine. L'ouverture de cette antenne montpelliéraine marque l'extension du pôle à la partie Est d'Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

 La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a accompagné Aerospace Valley pour soutenir l'installation de cette antenne basée à Montpellier.

 « Avec plus de 86 000 emplois dédié et un tissu industriel de 1100 entreprises représentant près de 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires, le secteur de l'aéronautique et du spatial est pour notre territoire un formidable moteur en termes d'innovation, d'attractivité et d'emploi. Notre potentiel est immense. Depuis 2005, Aerospace Valley a contribué à structurer et renforcer cette dynamique, et est devenu sans conteste un pôle de compétitivité majeur dans le paysage industriel national comme international. L'extension de ce pôle d'excellence à l'Est du territoire, avec le soutien de la Région, va contribuer à mettre le dynamisme de la filière au profit des entreprises de l'ensemble du territoire régional, que ce soit dans la mécanique autour de Béziers et la mécatronique à Alès, dans la sécurité civile et la maintenance à Nîmes, dans le spatial et les systèmes embarqués à Montpellier ou encore dans la maintenance à  Perpignan » a déclaré la présidente Carole Delga à cette occasion.

 

Avec l'APAVH, les belles LALIE et DIARRA sont à l'adoption

pepit2229683346_1645563212187152_5084249881548282965_nSi le physique est à prendre en considération , on imagine que ce qui compte le plus ce sont nos caractères... A propos de Lalie, la jolie grisette : "j'ai un caractère calme. J'apprécie passer du temps couchée dans le salon de jardin de ma famille d'accueil. Je suis demandeuse de jeux et de câlins."pepit29571372_1645563708853769_1155069375934100749_nPour Diarra, l'arlequine : "je suis un peu plus speed, j'aime chasser, eh oui suis une chipie , j'embête les petits animaux. Je suis curieuse, j'explore tout ce que je peux, intérieur comme extérieur. J'aime aussi les câlins et parfois même, lorsque je l'ai décidé, je monte sur les genoux"...Nous avons toutes deux impérativement besoin d'un extérieur, nous sommes certes des minettes faites par avoir une vraie vie de famille mais aussi des minettes de la nature. Nous en priver serait très difficile pour nous. Pour nos adoptions, on vous demandera le remboursement de nos frais d'identification et de stérilisation...

» associations